Roch VOISINE revient sur ses débuts dans son nouveau clip
« Comme au cinéma » a été choisi en qualité de second extrait du nouvel album de Roch VOISINE, pour succéder à « Tout me ramène à toi« . Une chanson clippée, dont les images reviennent sur les débuts du chanteur en 1989 avec son tube « Hélène« , et sur la frénésie qui a suivi. Le chanteur québécois a depuis aligné les tubes dans l’hexagone, de « Darlin’ » à « Tant pis« , et même récemment participé à l’un des succès discographiques de 2014, les projet collectifs « Forever Gentleman 1 et 2« .
« J’en ai assez qu’on me rappelle systématiquement « Hélène« . C’est un tube des années 90 ! » confiait-il il y a trois ans à Paul WERMUS pour nos confrères du magazine « VSD ». Une chanson qu’il a pourtant réenregistrée en duo avec CŒUR DE PIRATE pour les besoin de son opus « Duophonique« . « J’en depuis enregistré une trentaine d’albums ! » poursuit-il. Joseph Armand Roch VOISINE est né au Canada, à Edmundston, le 26 mars 1963. Il rencontre le succès alors qu’il n’a que 26 ans, un succès qui fera de lui l’une des idoles d’une partie de la jeunesse 90’s aux côtés de Patrick BRUEL.
« Devant nous« , est signé sur le label Smart/Sony. Comme un message adressé à son public qui le suit depuis vingt-huit ans. Un vrai retour aux sources comme le souligne très clairement le dossier de presse qui accompagne la mise en radios de cette nouvelle chanson : « Avec son impeccable gimmick, voici un single qui reste en tête et qui tape du pied, un digne héritier des « Avant de partir » ou « Darlin’ » qui ont fait le succès de Roch« . Reste à savoir si elle lui permettra de décrocher un nouveau succès, treize ans après « Tant pis« , son dernier tube en 2004. « Tout me ramène à toi » n’ayant pas (encore) fait le boulot.
Par ailleurs, Roch VOISINE se produira le 22 janvier prochain, au Grand Rex de Paris.
Thierry Cadet