Rose Laurens : 5 ans après, des inédits

Par Quentin Boitel
Le 4 mai 2023
3 mins

Cela fait déjà 5 ans que Rose Laurens nous a quittés. Pourtant, sa voix résonne encore à travers ses grands succès, mais aussi des titres inédits.

Africa et les années 80

La carrière de Rose Laurens débute lorsqu’elle croise la route de Jean-Pierre Goussaud. Il lui écrit un premier titre en 1979, Survivre. Cela permet alors à la chanteuse d’être repérée par Robert Hossein pour interpréter sur scène comme sur disque le rôle de Fantine dans la tragédie musicale Les Misérables. Désormais, elle souhaite entamer une carrière solo. Jean-Pierre Goussaud lui compose son premier album en 1982, Déraisonnable. Celui qui est depuis devenu son compagnon, demande à Jean-Michel Bériat d’écrire les paroles du titre qui doit sortir en single. Ensemble, ils produisent la chanson Africa, qui devient un succès immédiatement. Vendu à plus d’un million d’exemplaires (disque de platine) rien qu’en France, le titre atteint le haut des charts internationaux grâce à sa version en anglais.

Un nouvel album inédit

Depuis la disparition de la chanteuse, l’équipe de Rose Laurens Souvenirs travaille à faire vivre les chansons de la chanteuse. Ils ont pu accéder à ses archives, car Rose Laurens a enregistré de très nombreux morceaux restés inédits tout au long de sa carrière. Après Chaleur humaine en 2022 et Où va le temps début 2023, un troisième recueil d’inédits vient de paraître sur les plateformes de streaming, Real Love. Un double CD reprenant l’intégralité des trois albums digitaux, soit 46 titres, est désormais disponible.

Tentez de remporter votre album !

L’équipe de Melody est heureuse de vous offrir la possibilité de gagner deux exemplaires du double CD d’inédits parût le 28 avril ainsi que deux exemplaires du CD best of de Rose Laurens !

Rendez vous sur nos pages Facebook et Instagram pour participer !

Rose Laurens est à l’honneur sur Melody et sur notre plateforme de streaming : my.melody.tv