Sabine Paturel : son single "Je me fous de tout" disponible physiquement

Sabine Paturel : son single "Je me fous de tout" disponible physiquement

Il y a trois ans, Sabine PATUREL lançait un nouveau single "Je me fous de tout" - soit 28 ans après son tube "Les bêtises" (Top 2 en 1986). Un single uniquement numérique, que les fans de l'artiste peuvent à présent se procurer dans sa version physique. Elevé à la sauce dance et réalisé par Michel BELLENS, ce nouveau morceau a été écrit et composé par la chanteuse (il fait donc suite à son dernier album en date "Atmosphères"), mais aussi par Xavier BARBOTEU, Fabrice COCOZZA, Alain PAEPS et Gérard TEMPESTI. "Bonne nouvelle !!!!! Vous pouvez enfin trouver le single physique collector "JE ME FOUS DE TOUT", avec ses quatre remix + le Karaoké !!! Il est en vente sur ce site" précise-t-elle sur sa page Facebook. Par ailleurs, Sabine PATUREL se produira notamment le 7 septembre prochain, sur le concert "Disko Park" à Chatou — avec aussi DESIRELESS, PATSY, PARTENAIRE PARTICULIER, Michaël JONESJulie PIÉTRI ou KAZERO.

Ainsi, Sabine PATUREL scrute à nouveau les hauteurs des charts, car en 1986, alors âgée de 20 ans, elle trônait 2ème du Top 50 durant cinq semaines (juste devancée à l'époque par Stéphanie DE MONACO et son "Ouragan") avec "Les bêtises". Tout ça sans oublier son follow-up "P'tit bouchon", l'année suivante. Sabine PATUREL a ensuite poursuivi son petit bonhomme de chemin, notamment au théâtre ou à la télévision. En 2010, elle tient le rôle principal dans "J'ai deux mots à vous dire", une pièce autobiographique puisqu'elle met en scène une ancienne star de la chanson qui organise son propre come-back. Depuis quelques mois, elle se produit sur la tournée "Platine 45" (voir sur ce lien).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les artistes de la tournée "Platine 45" sont entrés en studio afin d'enregistrer une collégiale en guise de single, sur le tube du regretté Jacques HIGELIN "Tombé du ciel". L'occasion pour les fans des années 80, de retrouver Sabine PATUREL, PATSY, Joniece JAMISON (la duettiste de François FELDMAN sur "Joue pas" ou sur "J'ai peur"), KAZERO, Jean-Pierre MORGAND des AVIONS, et Alain LLORCA de GOLD. Le single vient d'être dévoilé.

En 1988, "Tombé du ciel" est une chanson choisie en qualité de premier extrait de l'album du même nom de Jacques HIGELIN, en 1988. Le disque (incluant aussi le single "Poil dans la main") s'est vendu à près de 500 000 exemplaires depuis sa sortie, certifié double disque d'or en 1989 et disque de platine en 1991 (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet

Programmes avec Sabine PATUREL

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.