Salvatore ADAMO dévoile l'affiche de ses Olympia

Salvatore ADAMO dévoile l'affiche de ses Olympia

Nous vous en parlions déjà en avril dernier (voir sur ce lien), Salvatore ADAMO programme deux nouveaux concerts à l'Olympia de Paris, les 15 et 16 mars 2018, afin d'y présenter son nouvel album à paraître, un disque pour lequel il vient de mettre un point final. En effet, l'artiste était récemment en studio avec un orchestre symphonique sur l'élaboration d'un nouvel opus (on est très loin des opus synthétiques des années 90), une galette qui s'annonce grandiose ! "C'est un immense privilège pour Balandras Editions que de représenter les œuvres de Salvatore ADAMO (Tonight Music), "le jardinier de l'amour" selon Jacques BREL" peut-on lire sur le profil Facebook de l'éditeur Laurent BALANDRAS. "Avec 100 millions de disques vendus dans le monde, ADAMO est l'un des auteurs-compositeurs-interprètes majeurs dont les chansons voyagent de l'Amérique Latine au Japon. Remerciement spécial à Jehan V VALIQUET !".

Certes, les années 80 et 90 n'ont pas été fastes pour Salvatore ADAMO, mais l'artiste a signé un retour triomphale depuis les années 2000 - devenant une référence pour toute une génération de jeunes artistes. D'abord en 2007 avec Olivia RUIZ, puis avec un opus de duos reprenant ses plus grands succès: "Au bal des gens biens". Un disque qui se vendra à près de 300 000 exemplaires.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.