Semaine hommage à Rose Laurens et Dalida

Par Gilles Farina-Vallé
Le 29 avril 2023
3 mins

Rose Laurens nous a quittés il y a 5 ans, le 30 avril 2018, Melody rend hommage à sa carrière.

Rose Laurens débute dans un groupe de rock mais se lance très vite en solo. Elle se fait remarquer quand elle intègre la troupe de la comédie musicale Les Misérables dans laquelle elle crée, en 1980, le personnage de Fantine. Ce Musical français sera ensuite adapté partout dans le monde de Londres à Broadway.

Sa chanson « J’avais rêvé d’une autre vie » est reprise par de grands noms de la chanson comme Aretha Franklin qui l’adapte en anglais en « I Dreamed A Dream ». Ensuite, la chanson sera remise au-devant de la scène par la prestation impressionnante de Susan Boyle dans Britain’s Got Talent.

Deux ans après la comédie musicale, elle publie « Africa », un tube au rythme entrainant qui s’écoulera à plus d’un million d’exemplaires dans toute l’Europe. Elle enchaîne avec quelques succès comme « Mamy Yoko ». Jean-Pierre Goussaud lui écrit des chansons et devient son mari. A la mort de ce dernier, Jean-Jacques Goldman et Francis Cabrel, touchés par la voix de Rose Laurens lui écrivent des chansons.

Pour célébrer sa carrière et lui rendre hommage, Melody consacre cette semaine à Rose Laurens avec 3 programmes dont un inédit.

A noter que Melody rend également hommage à Dalida, qui nous a quittés le 3 mai 1987, avec 5 programmes dont 2 inédits.

Si on chantait à Carcassonne – INÉDIT

 Dimanche 30 avril à 21:30

L’émission Si on chantait à Carcassonne du 12 août 1984 est diffusée sur Antenne 2. Les invités sont Rose LAURENS, Gérard LENORMAN, LES CHARLOTS, CARLOS, Alice DONA, Vicky LEANDROS, Catherine FERRY…

Chatel Guyon – INÉDIT

Mercredi 3 mai à 22:15

L’émission Chatel Guyon du 05 septembre 1970 est diffusée sur RTF et présentée par Georges de CAUNES. Les invités sont DALIDA, Jacques DUTRONC et CARLOS qui sera interviewé. Jacques DUTRONC nous fera l’honneur d’interpréter sa chanson « J’aime les filles ».

Les nouveaux rendez-vous du dimanche – INÉDIT

Mercredi 3 mai à 21:00

L’émission les nouveaux rendez-vous du dimanche du 08 mars 1981. Eve RUGGIERI consacre son émission à DALIDA, à l'occasion de ses 25 ans de carrière.

L’émission les nouveaux rendez-vous du dimanche du 08 mars 1981 est diffusée par TF1 et présentée par Eve RUGGIERI. Les invités sont DALIDA, SHAKE, John GABILOU, Macha BERANGER. Eve RUGGIERI consacre son émission à DALIDA, à l’occasion de ses 25 ans de carrière. La chanteuse parle de son passé ; elle se remémore son enfance, elle évoque sa tentative de suicide en 1967 et dit comment elle a réalisé la dimension de l’inconscient.

Nous nos programmes sont disponibles en streaming sur : my.melody.tv