Serge LAMA joue les débutants dans son nouveau clip

Serge LAMA joue les débutants dans son nouveau clip

Il sera en tournée dès octobre prochain, avec à la clef un passage à Paris les 23, 24, 25 et 26 novembre 2017 à la Salle Pleyel et les 9, 10, 11, 13 et 14 février 2018 à l’Olympia. Après "Les muses" et "L'eau de vie", Serge LAMA a choisi le troisième extrait de son dernier album, et c'est le single "Je débute" (qui figurera sur la réédition le 10 novembre prochain, avec quatre autres inédits), qui aura la lourde tâche de porter son disque en radios, bénéficiant même nouvellement d'un clip. "Dans mon show, il y aura, rassurez-vous, les grands classiques mais aussi, car je les aime, quelques nouvelles chansons. On alliera le grave et le joyeux dans des proportions qui conviennent à mon âge. J’ai peur mais je me réjouis de débuter devant vous pour la… comptez pour moi, je ne sais plus !" poste-t-il sur sa page Facebook.

Si l'artiste doit actuellement subir une épreuve de plus, avec la disparition soudaine de sa femme Michèle (voir sur ce lien), il poursuit pour autant la promotion de son nouvel opus "Où sont passés nos rêves" (voir sur ce lien), huit ans après "L'âge d'horizons", à 73 ans et 50 ans de carrière. Serge LAMA s'est entouré des plus grands compositeurs, pour seize nouvelles chansons inédites réalisées par Sergio TOMASSI, et écrites de sa plume : trois musiques de CABREL, deux de Julien CLERC, une de CALOGERO, OBISPO, BÉNABAR, LENORMAN, ADAMO, Patrick BRUEL, Christophe MAÉ, Maxime LE FORESTIER, Carla BRUNI. Une bien sûr d'Yves GILBERT et une d'un jeune compositeur italien avec lequel il travaille depuis deux ans, Davide ESPOSITO.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.