Sheila et Sacha Distel - Je m'en souviens très bien

Par Gilles Farina-Vallé
Le 15 juillet 2022
2 mins

Il est bon de revoir les grandes émissions de variétés des années 70. Souvenez-vous le 23 octobre 1976, Sheila et Sacha Distel interprètent Je m’en souviens très bien une chanson tendre sur l’histoire d’un couple. Enfin plutôt deux histoires différentes…

Ah oui ? Je m’en souviens très bien !

Côte à côte, les amants se rappellent leurs souvenirs de rencontre et les premiers temps ensemble. Pour lui, ses souvenirs sont dignes d’un film. Ce dernier prétend avoir sorti le grand jeu et pourtant…

De son côté, elle a une tout autre version. Pas de champagne ni de caviar et encore moins de sport grand luxe. Quelques sandwichs et un autobus ont scellé leur amour.

Vous l’aurez-compris, il ne se souvient plus de rien et tente vainement de magnifier les premiers moments.

Cependant, on remarque une réelle tendresse dans la chanson. Les deux amants s’aiment malgré les souvenir arrangés de Sacha Distel. Le « vieux machin » qui donne la migraine se souvient bel et bien d’une chose : leur première fois dans les bois. Il n’est pas le seul car ça, ils s’en souviennent très bien…

Enfin, avez-vous remarqué le regard empli de tendresse que pose Sheila sur Sacha Distel ? Tout au long de la chanson certes mais faites-y attention après le dernier vers, c’est touchant…

Ainsi, pour retrouver les grandes émissions de variétés jamais revues rendez-vous sur notre plateforme de streaming !