Souvenirs - Pascal Sevran - Viva la vie va

Souvenirs - Pascal Sevran - Viva la vie va

Il a animé les après-midi à la télévision pendant plus de 20 ans. Auteur de plus de 500 chansons, il s’est également illustré par l’interprétation. Vous l’aurez compris, nous allons revenir sur l’un des plus grands défenseurs de la chanson française : Pascal Sevran.

Connu pour ses moments de folies, un fort caractère et une présentation qui lui est propre, Pascal Sevran retourne à la chanson dans les années 90. Après 3 albums studio, l’animateur de la chance aux chansons, revient en 1997 avec Viva la vie va, un titre joyeux embrassant la modernité et les codes de l’époque.

En effet, sur un rythme soutenu, Viva la vie va est une chanson qui est typiquement créée pour danser et bouger. L’auteur d’Il venait d’avoir 18 ans s’illustre dans un tout autre style : la chanson commerciale. Et c’est une réussite. Son refrain simple et percutant est d’une redoutable efficacité : on a envie danser.

Viva la vie et viva la vie qui va

Il faut la chanter aussi

Même quand elle ne sourit pas

Tout s’arrangera

Ne renonce pas, tends les bras

Oui, tends les bras !

Une vie en chanson

Tout au long de sa carrière audiovisuelle et artistique, Pascal Sevran a été un fervent défenseur de la chanson française. Bercé par les mélodies de Charles Trenet ou l’accordéon d’André Verchuren pour n’en citer que deux, l’animateur n’aura de cesse de mettre en avant les chanteurs de l’ancienne génération à travers ses émissions.

En mettant en avant les autres chanteurs, Pascal Sevran était également un remarquable interprète à l’image de son album posthume de reprises : Une vie en chanson.

En soit, une vie dédiée à la chanson.

Pour retrouver Pascal Sevran dans des émissions jamais revues, rendez-vous sur notre plateforme de streaming my.melody.tv !

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.