Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
©MPP ©INA

Tout le monde les enviait. Tout le monde voulait leur ressembler, séparément et même ensemble. Ils ont formé des couples parfaits des années 60 à aujourd’hui.  

À l’occasion de la Saint-Valentin, ce 14 février, Melody revient sur les couples d’artistes mythiques qui ont traversé la chanson française.  

 

Serge Gainsbourg et Jane Birkin  

 ©MPP

 

Il a été une des personnalités préférées des Français pour ses chansons et sa désinvolture sur les plateaux télé, Serge GAINSBOURG a été aussi très charmeur auprès de la gent féminine.

Outre sa courte relation amoureuse avec l’actrice Brigitte Bardot, Serge GAINSBOURG a formé avec l’actrice Jane BIRKIN , le couple le plus emblématique des années 70.

A la suite de leur rencontre sur le tournage du film « Slogan » de Pierre GRIMBLAT en 1968, le duo sortira deux albums mythiques en l’espace de deux ans. « Jane Birkin – Serge Gainsbourg » en 1969 et « Histoire de Melody Nelson » en 1971. Le couple durera douze années, jusqu’à la charnière des années 70 et 80, douze ans durant lesquelles il lui offrira tous ses succès. Malgré sa séparation, le couple restera lié et continuera de travailler ensemble jusqu’au décès de Lucien Ginsburg, de son vrai nom, le 2 mars 1991.

 

Retrouvez Serge Gainsbourg dans l’émission « Mardi Gras », diffusée le 16 février à 21h45 sur Melody.

Du 27 février au 5 mars , à l’occasion du 30ème anniversaire de sa disparition, ne loupez pas la semaine consacrée à Serge Gainsbourg sur Melody!

France Gall et Michel Berger

 ©MPP

 

Elle est la groupie du pianiste et lui celui qui jouait du piano debout. France GALL et Michel BERGER ont partagé leur vie de 1974 à 1992. Une relation sentimentale et artistique importante jusqu’à l’album commun « Double Jeu », sorti deux mois avant la mort de Michel BERGER , le 2 août 1992.

Après sa séparation avec Claude FRANCOIS en 1967, suivi de quelques années en couple avec le chanteur Julien CLERC, France GALL, célibataire, cherche à relancer sa carrière artistique. En 1973, la chanteuse contacte l’auteur-compositeur Michel BERGER , qui vient de donner un tube à Françoise HARDY et a participé comme réalisateur à l’explosion de la carrière de Véronique SANSON avec laquelle il a vécu plusieurs années.

Pendant ces 18 ans d’union avec Michel BERGER , vont naître de nombreux tubes dans sept albums produits par le chanteur. On se souvient notamment de leur duo au Palais des Sports en 1982, et du triomphe de la comédie musicale « Starmania » en 1979 au Palais des Congrès à Paris.

Dans une interview accordée à Paris Match en 2012, France GALL revenait sur son histoire d’amour avec le chanteur : « Nous avons eu une vie absolument magnifique, follement agréable, dans la fête, la réussite, le bonheur de la famille. C’était la perfection. »

Retrouvez France Gall dans l’émission « Top à Jacques Dutronc » le lundi 27 février à 20h40 sur Melody !

 Jacques Dutronc et Françoise Hardy

 

©MPP

La chanteuse Françoise HARDY a eu 77 ans le 17 janvier 2021. Avec Jacques DUTRONC, elle a formé le couple qui a fait rêver les adolescents dans les années 60. Mariés en 1981, après des années de vie commune, puis séparés mais jamais divorcés, le couple Hardy-Dutronc voit le jour en 1967, malgré une forte timidité des deux artistes. Lui marche depuis quelques mois, notamment grâce à « Et moi, et moi, et moi », elle est une idole yéyé depuis cinq ans, et dans toute l’Europe. Contrairement à Berger et Gall, le couple travaillera rarement ensemble. Il ne composera pas pour elle, elle n’écrira pas pour lui. On se souvient cependant d’un duo en 2000 avec la reprise du « Puisque vous partez en voyage » des années 30. 

A noter que cinq ans avant de le connaître, Françoise avait chanté une musique de Jacques : « Le temps de l’amour ».

Retrouvez Jacques Dutronc dans l’émission « Top à Jacques Dutronc » le lundi 27 février à 20h40 sur Melody !

 

Johnny et Sylvie Vartan

©INA

55 duos sur 39 titres différents ! C’est l’un des couples les plus productifs de la chanson française depuis les années 60. Johnny HALLYDAY et Sylvie VARTAN se croisent pour la première fois dans les coulisses de l’Olympia en décembre 1961.

Johnny est déjà une vedette du rock’n’roll en France, Sylvie est une jeune chanteuse prometteuse, avec juste un 45 tours à son actif. Leur histoire ne tarde pas et l’interprète de « Tous mes copains » va assurer la première partie de la tournée de Johnny en 1962. C’est fin 1963 que les Français apprennent qu’ils sont fiancés, avant qu’ils ne se marient en 1965 et que leur fils David naisse l’année suivante. La fin des années 60 est plus compliquée : Mai 68, infidélités du rockeur… Ils se retrouvent pour deux duos sur disques en 1973 : « J’ai un problème » et « Te tuer d’amour » qui sont de tels succès qu’ils vont les adapter en allemand et italien…  ! Malgré ces succès, le couple de stars finit par divorcer, le 5 novembre 1980, après plus de 15 ans d’union. Cependant, il reste à jamais le couple de référence des années yéyé.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody