SPICE GIRLS : écoutez leur nouvelle chanson

SPICE GIRLS : écoutez leur nouvelle chanson

Avec plus de 100 millions de disques vendus dans le monde, albums et singles confondus, Ginger, Scary, Baby, Posh et Sporty sont considérées comme étant l’un des groupes musicaux féminins les plus célèbres de l’histoire de la musique durant la décennie 90. Dès la fin de l’année 1996, les SPICE GIRLS ont bâti un réel empire. A l’occasion de leur 20 ans d’existence, elles sont de retour… à trois seulement.

Victoria BECKHAM et Mel C ont décidé de jeter l’éponge ? Qu’importe ! Geri HALLIWELL, Emma BUNTON et Mel B rempileront quand même avec une tournée mondiale “Reunion Tour” et surtout un nouvel album, dont “Song For Her” vient de fuiter sur la Toile. “Vous êtes restés à nos côtés pendant 20 ans, et nous voulons vous dire un grand merci. Nous allons célébrer ça et organiser une grande fête où vous serez tous invités !” promettent-elles ; avant qu’Emma ne précise dans l’émission de radio “Heart FM Breakfast” : “Vous savez, nous les filles on adore créer ! On s’est retrouvées pour le fun en studio. “Song For Her” est pas un single, c’est juste une démo“.

Pour rappel, le premier album des SPICE GIRLS est sorti en 1996, porté par le tube mondial “Wannabe“. Le single sort en juillet 1996 au Royaume-Uni, et reste sept semaines en tête des ventes. En janvier 1997 la chanson sort aux États-Unis et atteint la première place au Billboard pour quatre semaines. À la fin de l’année 1996, elle avait atteint la première place des ventes dans vingt-deux pays (dont la France), puis dans trente-et-un pays en mars 1997, avant de devenir le single le plus vendu de l’histoire de la musique pour un groupe féminin – avec un total de six millions d’exemplaires dans le monde.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.