Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Alors que France GALL déclarait il y a deux ans vouloir remonter "Starmania" (voir sur ce lien), on sait à présent que le retour de l'opéra-rock est prévu à Paris en septembre 2018. "Pour réaliser le casting, Luc PLAMONDON souhaite mélanger vedettes et inconnus. Cette nouvelle production devrait intégrer les toutes dernières technologies, et donnera naissance à un long-métrage. L'auteur du livret souhaite un spectacle grandiose comme on n'en a jamais vu en France" confie François ALQUIER, l'auteur de "L'aventure Starmania". Un livre illustré retraçant la genèse et les secrets d'un triomphe légendaire, sorti le mois dernier en librairies, aux éditions Hors-Collection (voir sur ce lien). Par ailleurs, Luc PLAMONDON prévoit aussi l'adaptation cinématographique de "Starmania" et dans un format 3D. Il aurait trouvé des producteurs prêts à investir dans le projet. Ni la liste des comédiens, ni les dates de tournage ou de sortie ne sont encore connues.

Ecrit en 1978, et joué pour la première fois sur scène en 1979, "Starmania" comptait dans sa version originale les participations de France GALL (dans le rôle de Cristal), mais aussi de Fabienne THIBEAULT, Diane DUFRESNE, Nanette WORKMAN ou Daniel BALAVOINE. Deux autres versions ont par ailleurs officiellement existé par la suite sur Paris et en tournée en France, la première en 1988 avec notamment MAURANE, Nathalie LERMITTERéjane PERRY ou Renaud HANTSON, et la seconde en 1993 avec Isabelle BOULAY, Jasmine ROY, Marie CARMEN ou Bruno PELLETIER (si l'on exclu la version allemande, la version anglaise ("Tycoon"), la version symphonique ou la version caribéenne). Le succès de nombreuses chansons toutes devenues des tubes, telles que "SOS d'un terrien en détresse", "Le blues du businessman", "Ziggy (Un garçon pas comme les autres", "Monopolis", "Les uns contre les autres" ou encore "Quand on arrive en ville", font de cet opéra-rock un spectacle culte.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody