STING / FARMER : leur duo est une reprise de "Stolen Car"

Par Thierry Cadet
Le 27 août 2015
3 mins
STING / FARMER : leur duo est une reprise de "Stolen Car"
Crédit photo : visuel du single "Stolen Car" de Sting

Selon le site Apple Music, et alors que les rumeurs d'un album entier de reprises se font de plus en plus persistantes, le duo événement entre STING et Mylène FARMER "Constellations" (produit par THE AVENER) sera finalement… une adaptation française du titre du leader de POLICE "Stolen Car (Take Me Dancing)" datant de 2003. Un morceau issu de son septième opus studio, "Sacred Love". Les mots de l'interprète de "Roxanne" "And the words of his mistress, as she whispers them so near Start ringing in my ear" seraient rejoints par ceux de la rousse diva "Tous les mots de sa maîtresse, à l'oreille et sans détour, comme une chanson d'amour". La maison de disques Polydor a publié sur son compte Twitter un lien conduisant à un site internet consacré à cet évènement, qui sortira officiellement le 28 août. Par ailleurs, la chanteuse a collaboré avec Michel ONFRAY au niveau des illustrations de son conte philosophique "L'étoile polaire", dont la sortie est prévue en novembre prochain. A suivre…

L'interprète de "Désenchantée" détient par ailleurs le record du nombres de singles classés en tête des ventes de disques. Treize de ses chansons ont ainsi occupé la première marche du Top 50, entre 1988 et 2012. Il faut dire que, si la collaboration avec le groupe britannique MUSE s'est avérée être fausse (voir sur ce lien), Mylène FARMER avait déjà, par le passé, enregistré avec des artistes internationaux de renom, de SEAL à MOBY, en passant par ARCHIVE.

Mylène GAUTIER alias Mylène FARMER est née le 12 septembre 1961 à PIerrefonds au Québec. En 1984, elle passe une audition, pour le jeune Laurent BOUTONNAT qui cherche une interprète pour son titre "Maman a tort", c’est à ce moment que les deux complices commencent leur joli parcours commun, et où Mylène GAUTIER devient Mylène FARMER en hommage à l’actrice américain Frances FARMER. Dès lors la machine à succès est en route, puisque la chanteuse ne cessera d'enchaîner les tubes : "Libertine", "Tristana", "Sans contrefaçon", "Ainsi soit je…", "Pourvu qu’elles soient douces", "Sans logique", "À quoi je sers", "Désenchantée", "Regrets" (en duo avec Jean-Louis MURAT), "Je t’aime mélancolie" ou bien encore "Beyond My Control". Mylène FARMER sera d’ailleurs la première chanteuse à recevoir un disque de diamant et obtiendra une Victoire de la Musique en 1988. Véritable phénomène, Mylène FARMER propose lors de sa première tournée, baptisé "Tour 89", un show millimétré à l’américaine, et est la seule artiste à proposer un tel spectacle avec un décor de cimetière inspiré du monument de Stonehenge.

Thierry Cadet