Studios de la Victorine : Un nouveau repreneur est arrivé

Par Samuel Prossimo
Le 29 mars 2024
3 mins
Studios de la Victorine : Un nouveau repreneur est arrivé

On commence par évoquer le nouveau repreneur des studios de la Victorine à Nice. Il s’agit de Color, filiale de l’entreprise Digital District, spécialisée dans les effets spéciaux et la 3D qui a annoncé investir à hauteur de 37 millions d’euros sur 6 ans. Durée du contrat avec la ville ? 35 ans. Un repreneur expérimenté puisque la marque a travaillé sur The Artist, Astérix et Obélix, l’empire du milieu ou encore La promesse de l’aube. Christian Estrosi, le maire de Nice est aux anges.

Dans l’actualité également, le retour de 2 liaisons aériennes direction New-York au départ de l’aéroport Nice Côte d’Azur. Elles reprennent dès demain via les compagnies United Airlines et Delta. La 1ère propose un vol quotidien à 12H10 jusqu’à fin octobre avec des prix variant entre 580 et plus de 1.500 euros en fonction des dates. La 2ème aussi dispose de liaisons quotidiennes à la différence que l’avion décolle, lui, à 14H00 et qu’il n’arrive pas à l’aéroport de Newark à l’ouest de New York mais à JFK.

Tout autre sujet maintenant. J-1 avant le week-end pascal. Nous sommes allé dans une des pâtisseries les plus en vogues du moment à Nice, celle de Philippe Tayac. Il nous a présenté ses créations originales. Il est au micro de Tristan Gasparro.

Des œufs à retrouver en boutique au 15 rue Maréchal Joffre à Nice ou encore à Cap 3000.

Musique mtn. L’Orchestre des Carabiniers du Prince de Monaco vient de sortir un nouvel album. Il est disponible en vinyle sur carabiniers.gouv.mc. Particularité de ce nouvel opus : il contient un poéme écrit de la main du prince Rainier, découvert dans les archives du Palais princier par le chef d’orchestre, le major Drean. Baptisée « Piccola citta », cette œuvre a été jouée lors du concert hommage de commémoration du centième anniversaire de la naissance du prince Bâtisseur, le 7 mars dernier.

Pour terminer, changement de lieu pour le salon « Polar sur la ville » organisé demain à Antibes. Il devait se tenir sur la place Nationale, les organisateurs ont voulu assurer le coup en raison des conditions météorologiques capricieuses du week-end. Le salon aura finalement lieu aux deux points de vente de la librairie Dernier Rempart sur l’avenue Robert-Soleau et sur l’avenue du 24-Août. Plusieurs auteurs de bd, de polar locaux, historiques ou fantastiques vous y attendent dès 11h pour faire dédicacer vos livres et échanger avec eux. Plus d’informations sur antibes-juanlespins.com.