Sylvie Vartan sort un CD en soutien à l'Ukraine

Sylvie Vartan sort un CD en soutien à l'Ukraine

En ce moment sur Melody
Clips
Clips

Clips

05:41

Ce soir sur Melody
Clips
Clips

Clips

20:50

Enfant, elle a quitté sa terre natale, la Bulgarie, pour fuir l'Union Soviétique. Proche de ses origines slaves Sylvie Vartan a enregistré en avril un album dédié aux ukrainiens.

"Quand j'ai vu les images de ce peuple ukrainien sous les bombes, en train de fuir, ce fut un choc. Inévitablement, cela a ranimé en moi beaucoup d'images et de sentiments intenses de mon enfance". Tels sont les mots de l'interprète de La plus belle pour aller danser.

Ainsi pour rendre hommage au peuple dont elle "comprend le ressenti", Sylvie Vartan a enregistré cinq titres dont une reprise de John Lennon Imagine. Une chanson lourde de sens dans un contexte de guerre en Ukraine. Pourtant, les autres chansons ne sont pas choisies au hasard. La MaritzaNicolasLe Bleu de la mer Noire ainsi que Odessa réenregistrée spécialement pour l'album. Des titres qui évoquent la liberté, l'exil et la résilience.

Un CD qui paraitra le 27 mai et dont les bénéfices seront reversés à l'Unicef au profit de l'Ukraine.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.