Sylvie Vartan " Tire sa révérence"

Par Gilles Farina-Vallé
Le 2 février 2024
3 mins

C’est sans aucun doute la (mauvaise) nouvelle de ce début d’année… En effet, la chanteuse Sylvie Vartan vient d’annoncer 3 concerts exceptionnels au Dôme de Paris afin de clôturer plus de 60 ans de carrière. Rendez-vous le 8,9 et 10 novembre 2024 !

Idole des sixties

Inoubliable épouse de Johnny Hallyday, avec qui elle a eu son fils David, Sylvie Vartan est avant tout une idole des années 60. Souvenons-nous de ses nombreux tubes de ces années là comme Tous mes copains, La plus belle pour aller danser, La Maritza ou encore Comme un garçon.

En effet, en 1962, elle croise le chemin de Johnny Hallyday, marquant le début d’une fructueuse collaboration. En 1964, elle se produit sur la scène de l’Olympia aux côtés de Trini Lopez et des Beatles, consolidant ainsi sa renommée. Le mariage avec Johnny Hallyday a lieu en 1965, et l’année suivante, Sylvie Vartan donne naissance à leur fils, David.

Une carrière internationale

Simultanément, sa carrière prend une dimension internationale. Son talent résonne au-delà des frontières, suscitant l’intérêt en Europe et aux États-Unis, où elle se produit dans le prestigieux Ed Sullivan Show. Elle poursuit son parcours jalonné de succès avec des tubes tels que « 2’35 de bonheur » en duo avec Carlos (1967), « Comme un garçon » (1967) et surtout « La Maritza » (1968), une ballade évoquant sa jeunesse en Bulgarie.

Au cours des années 1970, elle continue sa collaboration avec Johnny Hallyday avec « J’ai un problème » en 1973. Parallèlement, elle enchaîne les tubes en solo, tels que « Bye bye Leroy Brown » (1974), « La drôle de fin » (1975), « Qu’est-ce-qui fait pleurer les blondes ? » (1976), « Petit Rainbow » (1977) et « Nicolas » (1979). En plus de son succès musical, Sylvie Vartan brille sur scène et à la télévision, notamment dans les shows de Maritie et Gilbert Carpentier.

Véritable chanteuse populaire, Sylvie Vartan a traversé les décennies en se présentant devant les plus belles salles de France à l’image de l’Olympia, du Palais des Congrès ou du Palais des sports !

Ainsi, ce mois de novembre 2024 sera sans aucun doute la dernière chance d’entendre la belle Sylvie chanter ses titres phares comme L’amour c’est comme une cigarette, J’ai un problème ou encore Nicolas…

En attendant ces dates, et après, retrouvez Sylvie Vartan sur Melody Radio, votre station Vintage Forever.