TF1 et France 2 retransmettent l'hommage populaire à Johnny

Par Thierry Cadet
Le 8 décembre 2017
3 mins

La direction de l'information de TF1 proposera une émission spéciale "Johnny Hallyday : l'hommage" (voir sur ce lien) en direct à partir de 11h00. Sur France Télévisions, le Téléthon basculera de France 2 à d'autres chaînes publiques (France 5 le matin et France 3 à partir de 13h00), en raison de la diffusion de l'hommage populaire à Johnny HALLYDAY. Puis, France 2 reprendra la main à partir de 18H40 jusqu'à la nuit pour clore l'événement. Enfin, l'inscription "Merci Johnny" sera projetée tout ce week-end sur la Tour Eiffel, ainsi que sur la façade de la salle de spectacle de Bercy, où seront disposés des livres d'or. A Nice, la plus grande salle de concert, le Palais Nikaïa, sera rebaptisée Nikaïa – Johnny Hallyday et une chanson du répertoire du rockeur sera diffusée à l'entrée des joueurs sur la pelouse avant chaque match de Ligue 1 et Ligue 2 ce week-end. "Allumer le feu" ?.

La France rendra samedi un véritable et unique hommage populaire à Johnny HALLYDAY, disparu mercredi dernier. Dès demain matin, quelque 500 à 700 motards et bikers se donneront rendez-vous pour suivre le convoi du rockeur qui descendra à partir de 12h00 de l'Arc de Triomphe à la place de la Concorde. "Il faut que ça reste rock'n'roll, très axé sur la musique, qu'il y ait des motos et des bikers qui l'accompagnent et qu'il soit proche de son public et de ses fans" estime le manager du chanteur, Sébastien FARRAN, lors d'un point de presse avec le préfet de police de Paris, Michel DELPUECH.

Suivra une cérémonie religieuse en l'église de la Madeleine au cours de laquelle le président Emmanuel MACRON prendra la parole et qui sera retransmise sur des écrans à l'extérieur. La série d'hommages sera ensuite ponctuée de musique jouée par les musiciens de Johnny HALLYDAY, sur une scène montée place de la Madeleine.

Thierry Cadet