Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

C'est sur une reprise de "Sorrento Moon", une chanson incluse dans l'album "Don't Ask" de Tina ARENA en 1994, que les deux australiennes que sont cette dernière et la sœur de la célèbre chanteuse Kylie MINOGUE, soit Dannii MINOGUE (connue en France pour son hit "I Begin To Wonder" en 2003), ont mêlé leurs voix. C'est cela dit le titre "Wouldn't It Be Good", une reprise du chanteur britannique Nik KERSHAW, qui a été choisi en qualité de premier single issu du Best of de l'interprète du tube "Aimer jusqu'à l'impossible" (récemment revisité par David GATEGNO, ex-DAVID ET JONATHAN).

Un projet qui verra le jour en bacs le 7 avril prochain. Il y a deux ans, Tina ARENA avait déjà enregistré cette chanson, dont la version originale date de 1984, sur son disque "Love & Loss".

"Greatest Hits & Interpretations" se découpera en deux volumes, le premier incluant dix-sept hits internationaux de son répertoire, et le second d’autres versions de ces mêmes chansons et des reprises, notamment en duos. Sont ainsi annoncées Jessica MAUBOY et THE VERONICAS sur "Chains", ou encore Kate MILLER-HEIDKE sur "Heaven Help My Heart".

Filippina Lydia ARENA aka Tina ARENA naît à Melbourne en Australie, le 1er novembre 1967. Tina ARENA débute enfant à la télévision australienne au sein du programme "Young Talent Time". C'est grâce à cette notoriété qu'elle enregistre un premier album en 1989, à 22 ans seulement : "Strong As Steel". Le disque s'imposera au pays des kangourous grâce aux tubes "I Need Your Body" et "Turn Up The Beat". Envolée pour les Etats-Unis, c'est "Don't Ask" son successeur, qui sera publiée en 1994.

En France, c'est grâce à sa participation à la B.O du film "Le masque de Zorro" sur le titre-phare "I Want To Spend My Lifetime Loving You" en duo avec Marc ANTHONY (une chanson du compositeur américain James HORNER qui vient de nous quitter), que Tina ARENA rencontre un premier succès et se fait connaître du public français, en 1997. En 2013, Tina ARENA participe à la version australienne de "Danse avec les stars", "Dancing With The Stars" en Australie. Au bout de onze semaines de compétition, elle atteint la 3ème place lors de la finale.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody