"Tina", la comédie musicale sur la carrière de Tina Turner, joue les prolongations !

Par Thierry Cadet
Le 31 août 2018
3 mins
"Tina", la comédie musicale sur la carrière de Tina Turner, joue les prolongations !
Crédit photo : affiche du spectacle "Tina"

C’est un triomphe ! « Tina : The Tina Turner Musical« , la comédie musicale sur la vie et la carrière de Tina Turner (souvenez-vous qu’un film du même nom était déjà sorti en salles en 1993), jouée depuis le printemps dernier à Londres, joue les prolongations, à Londres, jusqu’au 20 octobre prochain. La jeune chanteuse et comédienne Adrienne WARREN incarne donc une des divas les plus mémorables de l’histoire de la musique.

Tout part de la rencontre entre Tina TURNER et Phyllida LLOYD, la productrice de « Mamma Mia ! » – le spectacle sur ABBA. Applaudie par 56 millions de spectateurs dans le monde, dix-neuf ans à l’affiche à Londres, cette comédie musicale est même devenue un film dont la suite est actuellement au cinéma (voir sur ce lien). La proposition de Phyllida à Tina Turner était simple : bâtir un livret où l’histoire avance grâce à « Private Dancer« , « The Best« , « We Don’t Need Another Hero« , « River Deep Mountain High« , « Proud Mary » ou « GoldenEye« , soit les tubes de la lionne américaine. Exactement comme « Mamma Mia !« . L’idée à séduit la chanteuse, qui devient alors co-productrice du spectacle, au côté de Stage Entertainement. Les chorégraphies sont signées Anthony van LAASTMamma Mia !« ) et le livret est écrit par Katori HALL. A quand en France ?

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Une autre comédie musicale sur la vie d’une légende de la musique, cette fois-ci à Chicago. « Heartbreak Hotel » succède notamment aux spectacles « Elvis Story : la vie d’Elvis Presley » ou « Elvis – Das Musical » créés dans les années 2000. L’action de « Heartbreak Hotel » se situe durant les premières années de la carrière du chanteur, et notamment de sa rencontre décisive avec le producteur Sam PHILLIPS. En effet, en 1954, le jeune Elvis tombe sur ce dernier qui cherche « un blanc qui ait le son et la sensibilité noire » : « Ça pourrait me rapporter un million de dollars » avait-il pensé. Cette rencontre sera décisive (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet