Tony Bennett en 5 chansons

Par Gilles Farina-Vallé
Le 8 janvier 2024
3 mins

Tony Bennett était l’un des derniers crooner dont sa sympathie n’avait d’égal que le talent. L’Américain au timbre unique laisse derrière lui une montagne de standards appréciés des amoureux du jazz mais également des mélomanes du monde entier.

Pourtant dans l’ombre du mythique Rat Pack, Tony Bennett a su allier sa fougue et son grain de voix si charismatique, faisant de lui une pointure respectée dans toute la profession. Après une difficile traversée du désert, le crooner est devenu au fil du temps une référence pour de multiples générations.

Melody Radio revient sur cinq moments forts de l’extraordinaire carrière de Tony Bennett !

I Left My Heart In San Francisco

Véritable chanson amirale de sa carrière, nous sommes en 1961 lorsque Tony Bennett donne sa voix à « I Left My Heart In San Francisco ». Le triomphe est immédiat, marqué par l’obtention d’un Grammy Award en 1963.

The Good Life

Duke Niles producteur de Capitol Records. Une fois les paroles anglaises écrites par Jack Reardon, le producteur décide de proposer le titre à Tony Bennett, célèbre crooneur connu pour son titre emblématique : I Left My Heart In San Fransico.

Le succès est immédiat et la chanson entre dans les classiques du Jazz ! Tony Bennett se classe en 1963 18ème au Top 40 américain et y reste 6 semaines.

The Way You Look Tonight

« The Way You Look Tonight » est un classique du jazz de Jerome Kern et Dorothy Fields, lancé en 1936 avec le film « Swing Time ». Cette chanson, saluée pour sa tendresse et son éloge de la beauté intemporelle, demeure un incontournable du répertoire musical jazz, régulièrement revisité par différents artistes dont l’inoubliable Tony Bennett

Body And Soul (avec Amy WINEHOUSE)

Body and Soul est un morceau emblématique de Tony Bennett, où il collabore avec Amy Winehouse. Le duo offre une interprétation émouvante et inoubliable de ce classique du jazz.

Cheek to Cheek (avec Lady Gaga)

Cheek to Cheek », une collaboration entre Tony Bennett et Lady Gaga sortie en 2014, revisite de façon enjouée le jazz classique. Présentée dans l’album éponyme, cette interprétation captivante démontre l’alchimie musicale entre les deux artistes, offrant une version moderne et charmante de ce standard intemporel.