U2 ajoute une date supplémentaire au Stade de France

Par Thierry Cadet
Le 19 janvier 2017
2 mins

Le groupe irlandais U2, donnera le coup d'envoi de sa nouvelle tournée "The Joshua Tree Tour 2017" le 12 mai à Vancouver, au Canada, et annonce un annonce en France, le 25 juillet prochain au Stade de France – avec Noel GALLAGHER's HIGH FLYING BIRDS (ex-OASIS), en première partie. Mais fort du succès des réservations, U2 ajoute une date supplémentaire dès le lendemain, au sein du même stade.

Près de trois ans que BONO et ses acolytes n'étaient pas revenus se produire dans l'Hexagone. Ainsi, au sein de cette nouvelle tournée, ce sont les 30 ans de leur album culte "The Joshua Tree" qu'ils fêteront sur scène. L'album produit par Brian ENO et par Daniel LANOIS, sorti le 9 mars 1987, contient quelques incontournables du groupe actif depuis la fin des années 70 : "I Still Haven't Found What I'm Looking For", "Where The Streets Have No Name" et surtout le tube mondial "With Or Without You". Le disque s'est écoulé à quelques 25 millions dans le monde depuis sa parution.

Par ailleurs, BONO et ses musiciens préparent la sortie d'un nouveau disque "Songs Of Experience", pour le second semestre 2017. A suivre…

U2 est un groupe de rock irlandais formé en 1976 à Dublin. Il est composé de BONO (Paul HEWSON) au chant, THE EDGE (David EVANS) à la guitare, au piano et au chant, Adam CLAYTON à la basse et Larry MULLEN JUNIOR à la batterie. Depuis les années 80, U2 s'est imposé comme un groupe majeur sur la scène mondiale.

Thierry Cadet