Un concert d'INDOCHINE pour la réouverture de l'Elysée Montmartre ?

Par Thierry Cadet
Le 30 octobre 2014
1 mins
Un concert d'INDOCHINE pour la réouverture de l'Elysée Montmartre ?
Crédit photo : pochette d'album

En mars 2011, l'Elysée Montmartre, cette salle de spectacle parisienne (ancienne salle de bal ouverte en 1807) située boulevard de Rochechouart, au cœur du quartier populaire de Montmartre, partait en fumée. Ravagée par un incendie accidentel (une femme de ménage aurait ouvert l'électricité sur un tableau électrique, ce qui aurait provoqué un court-circuit) qui s'est déclaré dans la salle ; neuf centres de secours, dix-huit engins et soixante-douze sapeurs-pompiers avaient été mobilisés sur place. Les dégâts ne sont que matériels, le sinistre n'ayant pas fait de victime.

La bonne nouvelle est que l'Élysée Montmartre ouvrira de nouveau ses portes en 2016, le lieu ayant été racheté par Julien LABROUSSE et Abel NAHMIAS, déjà propriétaires du Trianon. Il devrait reprendre les dimensions de l'édifice d'origine, inspiré d'archives des années 1900. Le classement de l'Élysée Montmartre induit effectivement que le bâtiment reste à vocation culturelle. Ce sera bien de nouveau une salle de spectacle déclare Abel NAHMIAS.

Un concert inaugural avec de nombreuses têtes d'affiche devrait avoir lieu pour l'occasion. On murmure déjà la présence exceptionnelle d'INDOCHINE. A suivre…

Thierry Cadet