Une B.O de Marvin GAYE ressort avec des inédits

Par Alexandre Demartin
Le 22 avril 2020
2 mins

Puisque la production est difficile ces temps-ci, les maisons de disque ont de plus en plus tendance à se replonger dans le passé afin de dénicher des perles rares.

C’est le cas notamment de Marvin GAYE, pilier de la Motown et disparu il y a déjà 36 ans, qui se voit proposer sur le marché une version inédite de la B.O du film « Trouble Man » sorti en 1972.

Subtil mélange de Groove, de Jazz et de Pop, cet opus marque l’aboutissement d’une œuvre majeure d’un des plus grands compositeurs de sa génération. C’est convaincu par le carton commercial du pamphlet politique « What’s Going on », que Marvin GAYE commence l’écriture de ce qui restera comme l’une des plus grandes musiques de film dont la Blackploitation va bénéficier.

Suite aux 60 ans du mythique label et aux 80 ans de Marvin GAYE fêtés en grande pompe l’année dernière avec les sorties simultanées de « What’s going On Live 1972 » et de l’album inédit « You’re The Man », la Tamla Motown propose cette fois une édition vinyle qui regroupe les versions alternatives et des titres exclusifs n’apparaissant pas sur la B.O de l’époque.

Ainsi avec ce « More Trouble« , les amateurs du genre pourront se replonger dans un morceau d’Histoire que fut ce film et sa contribution à l’égalité des Hommes en droits et surtout retrouver la classe et le charme torride du Prince de la Soul qu’était Marvin GAYE.

Alexandre Melody