Vanessa Paradis tease son nouveau single : "Ces mots simples"

Par Thierry Cadet
Le 10 septembre 2018
3 mins

L’interprète de « Joe le taxi » (un tube qui a fêté ses 30 ans l’an dernier) tease enfin son nouveau single, « Ces mots simples » (dédié à son papa André PARADIS décédé l’an dernier), disponible dès le 14 septembre chez Barclay/Universal. « J’ai quelques mots à te dire, des mots simples à te dire, on les entend souvent, dans les films, chez les gens…« . Il sera le premier extrait d’un septième et nouvel album studio attendu pour le 16 novembre prochain « Les Sources » (du nom du restaurant que tenait son père, en Seine-et-Marne), cinq ans après « Love Songs » paru en 2013. « En automne j’aurai fini mon album et il sortira » confiait-elle en juin dernier sur le plateau de « Quotidien« .

Vanessa Paradis Les Sources visuel album 2018 Ces mots simples

Une dizaine de titres (sans duo), en français, écrits par elle-même mais aussi son compagnon Samuel BENCHETRIT, Adrien GALLO (BB BRUNES) et Fabio VISCOGLIOSI. La musique et la production est réservée à Paul BUTLER, un musicien britannique, leader du groupe rock THE BEES. « C’est quelqu’un avec qui j’avais envie de travailler depuis très très longtemps. Je suis très heureuse qu’on ait finalement travaillé ensemble. Je l’ai fait en Californie, parce que j’y passe beaucoup de temps. C’est de la pop, si on doit mettre des termes. Il y a des influences de musiques que j’aime, dans les violons, dans les cuivres, dans les choeurs. La musique soul. Mais ce n’est pas un album soul« . Une tournée partout en France verra le jour courant 2019.

Par ailleurs, Vanessa PARADIS est actuellement à l’affiche du film « Photo de famille » de Cécilia ROUAUD, au côté de Chantal LAUBY, Jean-Pierre BACRI, Camille COTTIN et Pierre DELADONCHAMPS.

Vanessa PARADIS est révélée au grand public en été 1987. La suite, on la connaît. PARADIS, un nom qui promet le meilleur et des dents qui portent bonheur, semblait dès sa naissance promise au destin hors du commun qui est aujourd’hui le sien. Elle a musicalement travaillé avec les plus grands, de RODA-GIL à GAINSBOURG en passant par KRAVITZ, BIOLAY et -M-, donné la réplique sur grand écran aux comédiens les plus prestigieux, de DEPARDIEU à MOREAU, RENO, DELON, BELMONDO, AUTEUIL ou DURIS, été magnifiée par les plus talentueux photographes, GOUDE et MONDINO. Puis, qui eut cru que l’adolescente maladroite du tube « Joe le taxi » rencontrerait la légende hollywoodienne qui deviendra son amoureux et le père de ses deux enfants, l’acteur Johnny DEPP ?

Par Thierry Cadet