Vincent NICLO vous emmène en coulisses avec...
La chanson est signée Lionel FLORENCE et Pascal OBISPO. Elle ressemble par ailleurs étrangement à celle de Pedro ALVES "Regarder une femme" (voir sur ce lien), signée des mêmes créateurs au début des années 2000. "Je ne sais pas", le premier extrait du nouvel album de Vincent NICLO "5.Ø" (en bacs ce jour), bénéficie à présent de son clip. Et ce n'est pas tout ! Le chanteur nous emmène aujourd'hui dans les coulisses de ce dernier avec… Pascal OBISPO.
C'est suite à un "coup de foudre artistique", que l'interprète de "Lucie" a accepté de réaliser le nouveau disque de Vincent NICLO. "Ces dernières années ont été inoubliables, je n'imaginais pas vivre de moments aussi intenses. Puis il a fallu revenir au point de départ, repartir à zéro, trouver l'inspiration, ne pas décevoir. Pour mon cinquième album, je me devais de vous surprendre, essayer d'aller toujours plus haut, aller là où on ne m'attend pas" confie l'artiste.
Après une première collaboration sur l’album "Ce que je suis" paru en 2014, Pascal OBISPO et Vincent NICLO s’étaient promis de se revoir. C’est au détour d’une rencontre sur un plateau télé, que Vincent et Pascal se sont fait part de leur envie commune de collaborer à nouveau ensemble. Quelques semaines plus tard, Vincent recevait plusieurs chansons composées sur mesure pour lui. Il tomba immédiatement sous le charme… L'aventure "5.Ø" pouvait démarrer. "Vincent est un chanteur charmant et élégant. Une voix douce, chaleureuse et puissante à la fois. Une aventure riche, conviviale et des plus agréables. Un moment à part avec un homme à part" confie Pascal OBISPO.
Vincent NICLO débutera sa nouvelle tournée le 5 février, avec un arrêt à Paris le 4 mars prochain, à la salle Pleyel.
Thierry Cadet