Visionnez le premier clip des (nouvelles) PARISIENNES

Par Thierry Cadet
Le 14 février 2018
3 mins
Visionnez le premier clip des (nouvelles) PARISIENNES
Crédit photo : capture d'écran

Laurent RUQUIER a choisi Arielle DOMBASLE, Mareva GALANTER (Miss France 1999), Inna MODJA et Helena NOGUERRA (la sœur de LIO), pour réaliser un rêve de gosse : reformer et produire LES PARISIENNES. « Il y a de la tendresse et de l’admiration entre nous quatre. La complicité est venue très vite. Je suis née aux Etats-Unis, Mareva à Tahiti, Helena en Belgique et Inna à Bamako. C’est ça, être parisienne. LES PARISIENNES sont restées dans le subconscient des français. A l’époque, c’étaient des femmes libérées. A notre tour de mettre la féminité aux postes de commande » confie Arielle DOMBASLE à nos confrères du « Parisien ». « C’est un casting improbable mais magique. Nous sommes différentes et complémentaires. Nous sommes toutes parisiennes d’adoption. Paris nous a apprivoisées. Et j’espère que nous le lui rendons bien » renchérit Mareva GALANTER.

Le clip du premier single est actuellement en cours de tournage. Il s’agit d’une reprise de « Ah ! C’qu’on est bête » dont la version originale, des PARISIENNES originales, date de 1964.

Ces nouvelles PARISIENNES sortiront leur album de reprises au printemps, avant de se produire du 24 mai au 3 juin prochain aux Folies Bergère de Paris. « Paris a été blessé ces dernières années » ajoute Inna MODJA. « Et on a envie de redonner le sourire, de remettre en avant son côté solaire« . Un projet féministe ? Selon Helena NOGUERRA, « tout acte est politique« . La seule qui avait déjà repris une chanson des PARISIENNES « Bonne nuit mes agneaux« , en duo avec Philippe KATERINE.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Dans les années 60, LES PARISIENNES est le nom d’un groupe de musique yéyé composé, sur une idée de Claude BOLLING, de quatre danseuses : Raymonde BRONSTEIN, Anne LEFÉBURE, Hélène LONGUET et Anne-Marie ROYER, chantent à l’unisson, notamment le tube « Il fait trop beau pour travailler« , dès 1964. Sur scène, accompagnées par un orchestre, elles étaient mises en scène par Roland PETIT.

Par Thierry Cadet