Voulez-vous...une intégrale ABBA en coffret vinyle ?
Alors que le vinyle n’a jamais autant eu le vent en poupe face au CD qui devait soi-disant le remplacer sur le long terme, toutes les personnalités se bousculent pour ressortir leurs meilleurs opus…voire la totalité dans ce format empli d’une délicieuse nostalgie.
Dernièrement ce fut par exemple France GALL et Michel BERGER qui ont ressorti des exemplaires de leur discographie dans ce format, nous en avions parlé dans ces colonnes. Cette fois c’est donc au tour du mythique combo suédois ABBA de faire de même en offrant ni plus ni moins à ses fans que la totalité de leurs productions.
A défaut de nouveautés, les amateurs du genre pourront donc se replonger entièrement dans la discographie d’ABBA puisqu’un cette intégrale sortira le 3 juillet prochain. Présentée dans un sobre coffret blanc surmonté du célèbre logo du groupe, la box « ABBA : The Studio Albums » contiendra les huit albums studio du quatuor, de l’initial « Ring Ring » en 1973 jusqu’à « The Visitors » en 1981. Des disques qui seront présentés en vinyles colorés (rouge, vert, bleu, jaune, doré, gris ou orange), en accord avec le ton des disques.
Un superbe écrin qui ravira les fans les plus ardus et qui on l’espère appellera de ses voeux les deux morceaux inédits promis de longue date et dont Benny nous avait certifié qu’ils sortiraient d’ici septembre…à moins que la crise ait rebattu les cartes. Affaire à suivre.
Alexandre DEMARTIN