Youssou N'DOUR revient avec "Be Careful"

Youssou N'DOUR revient avec "Be Careful"

L'une des chansons les plus célèbres de Youssou N'DOUR est "7 Seconds" en duo avec la chanteuse Neneh CHERRY. Pas moins de seize semaines n°1 en France en 1994, il connaître par ailleurs un succès planétaire. Vingt-deux ans après, l'artiste sénégalais est de retour avec un nouvel album nouvellement signé chez Jive Music/Sony. "Africa Rekkk" sortira le 4 novembre prochain, déjà porté par un premier extrait, "Be Careful" - dans lequel il met en garde les jeunes filles qui pourraient tomber sous le charme de garçons peu fréquentables. Les nouveaux morceaux du chanteur ont été pensés comme un voyage entre l’Afrique moderne et l’Afrique traditionnelle, une traversée des différentes cultures africaines.

Youssou Madjiguène N'DOUR né le 1er octobre 1959 à Dakar (Sénégal), est un auteur-compositeur, interprète et musicien sénégalais. « Roi du mbalax » au Sénégal, chanteur africain à la renommée internationale, il est également patron de presse à partir de 2003 et de la fondation du groupe Futurs Médias. Il s'engage dans le mouvement anti-Wade et devient, au sein du gouvernement de Abdoul MBAYE, ministre de la Culture et du Tourisme du Sénégal à partir du 4 avril 2012 puis ministre du Tourisme et des Loisirs du 29 octobre 2012 au 2 septembre 2013, avant d'être rattaché au président Macky SALL comme ministre-conseiller.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.