Zazie fête ses 58 ans

Par Gabrielle Cattier
Le 18 avril 2022
3 mins

Zazie, de son vrai nom Isabelle Marie Anne de Truchis de Varennes, fête aujourd’hui ses 58 ans.

Née le 18 avril 1964 à Boulogne-Billancourt, elle est issue d’une famille de la noblesse française du côté de son père et d’une mère professeure de musique.

Elle commence sa vie professionnelle par une carrière dans le mannequinat durant une dizaine d’années et défile pour les plus grands tels que Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld ou encore Kenzo. Mais elle se rend vite compte que sa réelle passion est la musique.

Zazie rentre dans la musique en faisant les chœurs sur un titre du chanteur Fabrice Guinar. En 1986, elle fait sa première apparition à la télévision avec Alain Lanty puis accompagne au saxophone Pierre Cosso. Elle prête également sa voix pour plusieurs publicités pour la radio et la télé ainsi que pour les parodies des Nuls.

En 1992, elle sort son premier album Je, Tu, Ils. Elle intègre vite le top 50 avec son single Sucré Salé et gagne une Victoire de la Musique dans la catégorie Révélation féminine.

Zazie sort son deuxième album Zen en 1995. Grâce à sa notoriété grandissante, Zazie a l’opportunité d’écrire des chansons pour de grands artistes tels que Johnny Hallyday, Pascal ObispoJulie Zenatti, Florent PagnyDavid HallydayCalogero ou encore Christophe Willem.

En 1998, elle sort son album Made in love.

En 2001, Zazie présente l’album La Zizanie, avec le single Rue de la Paix.

Son 5ème album Rodéo sort en 2004 et son 6ème Totem en 2007 avec son grand succès Je suis un homme.

En 2010, elle sort son 7ème album sous un format original : il s’agit de 7 EP pour un total de 42 chansons.

Son 8ème album Cyclo sort en 2013 et en 2015 paraît son 9ème album Encore Heureux, qui sera certifié disque d’or.

Toute l’équipe Melody TV souhaite un joyeux anniversaire à Zazie !