Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Antoine DE CAUNES, né le 1er décembre 1953 à Paris.

 

Fils de Georges DE CAUNES et Jacqueline JOUBERT, et père de la comédienne Emma DE CAUNES la télévision et le monde du cinéma coulent dans les veines d'Antoine DE CAUNES, et c'est assez logiquement qu'il se dirige vers cette fois, et à la fin des années 1970, il créé et anime Chorus, où il valorise le rock et retransmet des concerts depuis la salle de l'Empire avec son complice JACKY. A cette même époque il prend le pseudo de Paul PERSAVON pour écrire des génériques de dessins animés pour Antenne 2.

 

Jacqueline JOUBERT, sa mère, lui permet de présenter des chroniques de Jeux Vidéo, dans l'émission Récré A2, avec Dorothée. Toujours sur Antenne, il intègre l'émission Les Enfants Du Rock avec sa rubrique Houba Houba, avant de partir sur l'émission Rapido sur TF1 en 1987, qui basculera sur Canal+ qui lui permet de trouver son ton assez ironique.

 

En parallèle de la télévision, on retrouve Antoine DE CAUNES entre 84 et 89 à la radio pour l'émission Marlboro Music qui est diffusée sur différentes stations, où il propose des reportages enregistrés aux Etats Unis pour faire découvrir la musique à travers plusieurs villes. Par la suite Il anime pendant plusieurs mois Babebibobu, une émission de radio sur RFM, avec Karl ZÉRO et Albert ALGOUD.

 

1987 vint les grandes heures d'Antoine DE CAUNES car jusqu'en 1995, il sera l'un des animateurs de Nulle Part Ailleurs sur Canal+ avec notamment Philippe GILDAS et fera vivre de grandes heures à chaque fin d'émission avec son complice José GARCIA pour des sketchs rentrés dans l'histoire de la télévision. À partir de 1993, il anime l'émission Eurotrash au Royaume-Uni, avec le créateur Jean-Paul GAULTIER, puis seul.

 

S'il est reconnu en tant que journaliste et animateur, le cinéma est une autre passion pour Antoine DE CAUNES qui après avoir tenu un rôle principal à l'écran dans le film Pentimento en 1989 décide de se consacrer pleinement au septième art après l'arrêt de Nulle Part Ailleurs, que ce soit en tant qu'acteur comme réalisateur et est même nommé au César du Meilleur Acteur en 1999 pour son rôle dans le film L'homme est une femme comme les autres.

 

En 2001, il réalise le film Les Morsures de l'aube, d'après le roman de Tonino Benacquista puis deux ans plus tard, il réalise Monsieur N., consacré à l'histoire de Napoléon, en exil à Sainte-Hélène

En 2006, Antoine DE CAUNES reste dans le domaine du cinéma, mais retrouve la télévision, et notamment France 4, avec l'émission Parfum de Cinéma. Un retour dans la petite lucarne en apparaissant notamment dans série Kaamelott.

 

En 2008, il réalise COLUCHE, l'histoire d'un mec, long-métrage consacré à l'humoriste, et centré sur la candidature de ce dernier aux élections présidentielles de 1981.

 

Antoine DE CAUNES a été maître de cérémonie lors de la remise des César du cinéma et avec 9 présentations de cérémonies, obtient le nouveau record de présentations, détenu auparavant par Pierre TCHERNIA.

 

Antoine DE CAUNES prend la succession de Michel DENISOT à la présentation de l'émission Le Grand Journal, sur Canal+, d'août 2013 à juillet 2015.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody