Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Jacques JAKUBOWICZ connu sous le pseudonyme de JACKY est né le 30 avril 1948.

Après des études de Journalisme, JACKY commence sa carrière en 1973 en devenant attaché de presse chez Phonogram, et s’occupe alors d’artistes comme Serge GAINSBOURGAlain BASHUNG, Cat STEVENS, GENESIS, Peter GABRIEL, ROXY MUSIC et Bob MARLEY avant de devenir journaliste au magazine Rock & Folk.

Finalement en 1978, JACKY est connu du grand public avec l’émission Chorus qu’il anime avec Antoine DE CAUNES.

L’année suivant JACKY intègre l’émission Récré A2, et remplace alors DOROTHÉE, lorsqu’elle est en tournage, et devient alors l’un des animateurs emblématiques du programme, pendant sept ans. Après l’arrêt de l’émission Chorus, JACKY rebondit musicalement dans l’émission Les Enfants Du Rock toujours avec Antoine DE CAUNES mais aussi avec Philippe MANOEUVRE.

En 1982, Pierre LESCURE offre à JACKY, l’émission Platine 45 et permet alors à l’animateur de jouer en solo durant 4 ans et recevra les plus grandes stars du moment comme Catherine DENEUVE, COLUCHE, Mylène FARMER, Alain BASHUNG, Iggy POP, Elton JOHN, France GALL, Serge GAINSBOURG, Nina HAGEN, Etienne DAHO, Sophie MARCEAU, Gérard LANVIN, Isabelle ADJANI, Patrick BRUEL, Jane BIRKIN, RENAUD, RITA MITSOUKO, TAXI GIRL, The CLASH, Alain SOUCHON, JACNO, LIO, Daniel BALAVOINE...  

En plus de la télévision JACKY sévit également sur les ondes d’Europe 1 avec Julie et Jacques ROULAND, entre 1984 et 1985 puis sur Skyrock entre 1985 et 1986.

Après avoir accompagné DOROTHÉE sur plusieurs de ses spectacles, JACKY décide de se lancer dans la musique et en 1985, il enregistre une chanson en duo avec LIO, "Tétéoù", qui rencontre le succès, et le duo décide alors de prolonger l’expérience avec le titre "Cache-cache dans l'espace". Finalement l’essai étant concluant, JACKY fait appel à Etienne DAHO, Alain CHAMFORT et Boris BERGMAN pour lui écrire des textes, et en 1986, JACKY trouve le succès avec "Le parleur des haut-parleurs".

Finalement en 1986, tout change pour JACKY, qui après l’arrêt de Platine 45, décide de quitter Récréa 2 pour rejoindre TF1 et l’émission jeunesse Vitamine, et poursuit sa carrière de chanteur avec "Tout augmente sauf l'amour" vendu à plus de 75 000 exemplaires. L’année suivant JACKY enregistre avec DOROTHÉE le titre "Toi et moi, vous et nous".

En septembre 1987, avec la privatisation de TF1 et la nomination de DOROTHÉE à la Direction de l'Unité Jeunesse de la chaîne, JACKY devient l'un des cinq animateurs du Club Dorothée et le restera pendant 10 ans et devient très populaire. De 1987 à 1995, il présente l’émission musicale JACKY Show.

Pendant 4 ans, JACKY tournera dans la sitcom Pas de pitié pour les croissants, avec toute la bande du Club Dorothée. En parallèle, il poursuit sa carrière de chanteur et sort notamment le titre "Rêverie d'un promeneur solitaire au pied du Fuji-Yama".

En 1997, en pleine gloire, TF1 décide d’arrêter le Club Dorothée, et JACKY se retrouve alors sur TFJ, la chaîne française juive jusqu’en 2005, où il y présente régulièrement le Rabbi JACKY Show, devenu à la rentrée 2006 le Saturday JACKY Show. Il devient également chroniqueur pour le magazine Entrevue. En 2007, JACKY publie sa biographie : Docteur JACKY et Mister Rock, qui revient sur son parcours, ses rencontres et ses différentes activités professionnelles.

Entre 2006 et 2007, JACKY arrive sur AB1 pour présenter Les années Club Do, un best of des meilleurs moments du Club Dorothée. En 2007, il présente le JACKY chaud sur le site plusfortquelatele.com, émission dans laquelle il interview des stars sur leur vie sexuelle et leurs amours, mais continue la télé grâce à NT1 avec l’émission Le Grand Sketch qui révèlera notamment l’humoriste Armelle.

Le 20 mars 2008, c'est le lancement de la chaîne IDF1, créée par Jean-Luc AZOULAY, ancien producteur du Club Dorothée. JACKY retrouve DOROTHÉE, Ariane et Patrick pour présenter les émissions Choisissez vos animateurs et Pas de pitié pour le net. Finalement dès la rentrée suivante, JACKY a sa propre émission nommée le JJDA (JACKY Journal d'Aujourd'hui). L’année suivante et jusqu’en 2012, on lui confie en compagnie d'Isabelle BOUYSSE, l’émission Vous avez du talent.
 
EN décembre 2010, JACKY est choisi pour animer avec Elodie GOSSUIN l'élection de Miss Nationale 2011, nouvelle élection créée par Geneviève DE FONTENAY. Cette élection n'est cependant pas télévisée.

JACKY a tourné plusieurs épisodes de la seconde saison de la série Les Mystères de l'amour diffusée entre décembre 2011 et mars 2012 sur la chaîne TMC. En 2013, JACKY participe plusieurs fois à l'émission Seriez-vous un bon expert ? présentée par Julien COURBET sur France 2.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody