Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Axel BAUER est né le 7 Avril 1961 à Paris.

 

Fils de Frank BAUER, batteur notamment pour Django REINHARDT mais aussi connu pour avoir été l'une des voix de Radio Londres. Bercé par la musique dès son enfance, Axel BAUER apprend la guitare à 12 ans, et dès le début des années 80, il commence à jouer avec des groupes indépendants, arrivant même à vivre de la musique en tant que guitariste dans un studio, mais tourne également dans quelques films.

 

Son heure de gloire arrive en 1983 avec le titre "Cargo", qui devient alors un tube incontournable et dont le clip réalisé par Jean-Baptiste MONDINO, sera le premier clip français à passer sur MTV en 1984. Cette même année, Axel BAUER enchaîne avec le titre "Phantasmes", qui lui permettra de signer chez EMI, en Angleterre.

 

En 1987, Axel BAUER dévoile l'album Les Nouveaux Seigneurs, mais le succès ne sera plus le même et il faudra attendre un changement de label et surtout 3 ans avant de découvrir "Sentinelles" son nouvel album, où il collabore avec Catherine RINGER ou encore Jean-Louis AUBERT. Un album qui connaitra son succès grâce au titre "Eteins La Lumière" qui trustera les premières places deux ans après sa sortie.

 

Après une grande tournée, Axel BAUER s'isole, et ne reviendra qu'en 1998 avec l'album "Simple Mortel", plus violent et plus personnel, mais le résultat s'il est convaincant, ne trouvera pas son public.

 

Finalement deux ans plus tard, Axel BAUER sort l'album "Achille". Si le succès n'est pas là à la sortie, la mise en avant du single "A Ma Place" en duo avec ZAZIE changera tout. Le disque change alors de nom, devenant "Personne n'est parfait", devenant alors disque d'or.

 

Après une compilation en 2003, Axel BAUER met en vente un album pop-rock en 2006 nommé "Bad Cowboy" avant de lancer en 2013 "Peaux De Serpent" où il y retrouve notamment Jean-Louis AUBERT, mais aussi Marcel KANCHE, Brigitte FONTAINE et Gérard MANSET.

 

En parallèle de sa carrière, en 2010, Axel BAUER est crédité à la comédie musicale Dracula pour y avoir écrit un titre avec Adrien GALLO du groupe BB BRUNES, et sortira en 2012, une autobiographie.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody