Evelyne PAGÈS

25 février 1942 - 13 juin 2011

  • Présentateur
Evelyne PAGÈS

Nicole Évelyne LIBERMAN PAGÈS, connue sous le nom d’Évelyne PAGÈS, est née le 25 février 1942 à Nice et est morte le 13 juin 2011.

Après des études de langues orientales, et alors qu’elle prépare le concours d’entrée au Quai d’Orsay, Évelyne PAGÈS fait des essais en radio et début en 1965 à Radio-Luxembourg. Rapidement elle est recrutée par Roger CÉCHER pour qu’elle devienne speakerine aux côtés de Jean BARDIN dans le jeu matinale “Tirlipot”.

Après la radio, c’est la télévision, qui lui fait les yeux doux, et présente “La Télé Ce Soir” pour la seconde chaine, puis en 1970 présente “Aujourd’hui madame” et “Ticket de rétro”. L’année suivante Évelyne PAGÈS apprend beaucoup avec Philippe BOUVARD pour l’émission “RTL Non Stop”, d’abord en tant que speakerine, puis en tant que chroniqueuse sur la télévision.

En 1972, au côté de Jacques MARTIN, Évelyne PAGÈS co-présente l’émission de variété “Taratata“.

En 1976, toujours en radio, c’est avec l’emblématique Léon ZITRONE qu’Évelyne PAGÈS anime l’émission “Appelez, on est là”, avant d’animer toute seule “Les Disques d’Or”, “Joyeux Anniversaire”, “Le journal du jour de votre naissance”, puis le jeu “Stop ou Encore” le week-end.

Entre 1977 à 1982, c’est sur TF1 qu’Évelyne PAGÈS débarque pour y présenter de grandes émissions comme  “Show Machine”, “Escale” ou bien encore “Féminin Présent”.

À la fin des années 1980, Évelyne PAGÈS anime chaque dimanche l’émission “Grand Format” où elle y reçoit célébrités et personnalités du moment qui se prêtent au jeu de l’interview en tête-à-tête pendant une heure et demie.

En 1989, c’est le retour sur le service public sur FR3 pour l’émission de divertissement pour ado “C’est Pas Juste” qu’elle présente aux côtés de Vincent PERROT et d’Agnès VINCENT.

Toujours sur les ondes Évelyne PAGÈS amine avec Rémo FORLANI, l’émission “RTL Cinéma” jusqu’en 1997, date à laquelle elle est remplacée par Isabelle QUENIN.

De 2002 à mars 2008, Évelyne PAGÈS est conseillère du 16e arrondissement de Paris.

Évelyne PAGÈS a également collaboré au magazine “Confidence” et dirige à partir de 2006 “La Revue du Polo”.

Après un combat face à la maladie, Évelyne PAGÈS décède le 13 Juin 2011, et ses obsèques ont lieu le 20 juin 2011, en la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky dans le 8e arrondissement de Paris. Évelyne PAGÈS est enterrée à Paris au Cimetière de Passy.

Programmes avec Evelyne PAGÈS

Tout voir

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.