Francis PERRIN

Francis PERRIN

10 octobre 1947

Biographie

Francis PERRIN est né le 10 octobre 1947 à Versailles.

 

Francis PERRIN a tout simplement baigné dans le cinéma et le monde de la comédie dès son plus jeune âge puisque ses parents étaient techniciens du cinéma, c'est donc assez logiquement qu'il se dirige vers la comédie, et se fait engager à la Comédie-Française en 1972 qui marquera là le début d'une très belle carrière.

 

Très vite, Francis PERRIN devient l'un des meilleurs de sa génération, et fait du répertoire de MOLIÈRE son jardin de plaisir. Bien entendu, il se révèlera aussi très habile, pour jouer des pièces de Georges FEYDEAU, Eugène LABICHE, Jules ROMAINS, Marcel PAGNOL. Le théâtre est son terrain de jeu favori et ne le quittera jamais.

 

Rapidement son jeu d'acteur tape dans l'oeil du monde du cinéma, et Claude PINOTEAU le fait alors jouer dans La Gifle avec Isabelle ADJANI, et Francis PERRIN accumulera rapidement les seconds rôles, avec que Claude CONFORTÈS lui offre en 1981 le premier rôle de Le Roi Des Cons et c'est dès lors que le grand public tombera amoureux de ce personnage atypique.

 

Rapidement Francis PERRIN met sa plume en avant avec Le Débutant, ou bien encore Ça n'arrive qu'à moi. Les années 80 sont très prolifiques et surtout le succès est au rendez vous, mais à la fin de la décennie, il décide de surtout se consacrer au théâtre.

 

Dans les années 1990, Francis PERRIN devient sociétaire des Grosses Têtes de Philippe BOUVARD que ce soit à la radio comme à la télévision et sa complicité avec SIM, permet à l'émission de grandir encore plus et d'offrir aux auditeurs comme aux téléspectateurs, des moments cultes.

 

En avril 2007, Francis PERRIN est promu officier de la Légion d'honneur.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.