Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Guy BEDOS est né le 15 juin 1934 à Alger.

 

Après une enfance pas souvent facile, notamment avec ses parents, et avec des troubles obsessionnels compulsifs Guy BEDOS trouve vraiment sa voie, en arrivant en 1949 à Paris, où quelques années plus tard, il entre dans ce qui deviendra l'École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre. Une voie qui lui permet de faire sa première apparition en 1954 dans le film Futures Vedettes de Marc ALLÉGRET.

 

Il enchaînera ensuite les projets comme en 1958 avec Les Tricheurs de Marcel CARNÉ, Le Caporal épinglé de Jean RENOIR en 1962, mais il est surtout connu pour son rôle récurrent de Simon, médecin étouffé par sa mère juive pied-noir très possessive, dans Un Éléphant ça trompe énormément et Nous irons tous au paradis d'Yves ROBERT sortis respectivement en 1976 et en 1977.

 

Entre temps, Guy BEDOS s’essaye avec brio au music-hall aux côtés de BARBARA en 1965, avec de devenir humoriste avec Sophie DAUMIER qu’il épousera la même année.

 

Onze ans plus tard, c’est en solo qu’il se lance et son humour parfois grinçant font mouche. Si en solo tout va bien et compte à son actif plusieurs One Man Show, Guy BEDOS aime aussi partager la scène et monte notamment un spectacle avec Michel BOUJENAH et SMAÏN intitulé Coup de soleil à l'Olympia et un autre avec Muriel ROBIN en 1992, qui fait toujours la joie des chaines de télévision.

 

Son talent d’acteur lui permettra de jouer dans toutes sortes de films mais fera des apparitions très remarquées au théâtre comme comme La Résistible Ascension d'Arturo Ui de Bertolt BRECHT.

 

Son amour de l’humour se croisera également avec sa passion de la politique en contribuant souvent à l'hebdomadaire satirique Siné Hebdo créé par le dessinateur SINÉ. Un engagement politique à Gauche, dont il défend les idéaux, même dans ses spectacles.

 

En 2013, Guy BEDOS décide de raccrocher avec la scène avec son ultime spectacle "La Der des Der" à l'Olympia, où la dernière, qui eut lieu le lundi 30 décembre fut chargée en émotion.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody