Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Sophie DAUMIER, de son vrai nom Élisabeth Simonne Juliette Clémence HUGON, est née le 24 novembre 1934 à Boulogne-sur-Mer et est morte le 1er janvier 2004 à Paris.

C’est dans le Pas De Calais, et plus précisément à Boulogne-sur-Mer qu’est née Sophie DAUMIER. Très rapidement, c’est à Paris qu'elle va pour faire des études de danse classique au théâtre du Châtelet.

Dès 16 ans, elle part en tournée, à travers le monde et choisit comme nom de scène Betty HUGON. A son retour,  elle se fait alors engager à La Nouvelle Eve, comme chanteuse, et prend alors le pseudo de Betty LAURENT. Rapidement elle fait ses débuts aux théâtres avec brio.

En 1955 elle est prise dans le film Paris Canaille, cette fois sous le nom de Betty DAUMIER, puis tourne en 1963, Dragée au poivre, aux côtés de Claude BRASSEUR et de Francis BLANCHE, où elle rencontrera son futur mari, Guy BEDOS. Finalement la reconnaissance du grand public, c’est au théâtre qu’elle l’aura avec Patate de Marcel ACHARD, qu’elle joue pendant six ans, où elle devient officiellement Sophie DAUMIER.

C’est a cette époque qu’avec Guy BEDOS, Sophie DAUMIER décide de former un duo, encore dans les mémoire. Ils interprètent ensemble de nombreux sketchs, écrits par Jean-Loup DABADIE, notamment "La Drague" qui reste aujourd’hui comme une référence incontournable dans le monde de l’humour.

Finalement en 1977 Sophie DAUMIER décide de quitter Guy BEDOS et poursuit sa carrière, autant au théâtre qu’au cinéma où elle excelle comme dans Une histoire simple, de Claude SAUTET en 1978.

En 1980, Sophie DAUMIER publie un livre poignant dans lequel elle publie quelques souvenirs, nommé Parle à mon coeur, ma tête est malade, puisque comme sa mère et son fils, Sophie DAUMIER est atteinte par la chorée de Huntington, maladie génétique qui entraîne une lente dégénérescence neuronale irréversible, ce qui la pousse à réduire ses activités.

Sophie DAUMIER meurt le 1er janvier 2004. Elle est enterrée au cimetière du Père-Lachaise, entre les sépultures de Marie TRINTIGNANT et de Gilbert BÉCAUD.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody