Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Éliane DUCOS connue sous le pseudo Jacqueline BOYER est née le 23 avril 1941, à Paris.

 

Fille du chanteur Jacques PILLS et de la chanteuse Lucienne BOYER, Jacqueline avait sa carrière toute tracée dans le music hall comme ses parents, et fait quelques apparitions dans les récitals de sa mère dès l'adolescence.

 

Finalement à quinze ans, Jacqueline BOYER chante pour la première fois sur une scène seule au Théâtre de l'Étoile, aux côtés de Marlène DIETRICH et face aux retours positifs, elle décide de poursuivre dans ce registre en prenant notamment des cours de chants.

 

En 1959, son père est choisi pour représenter Monaco à l'Eurovision, et termine dernier. Dans le même moment Jacqueline BOYER elle, sort son premier disque.

 

L'année suivante, c'est Jacqueline qui part à l'Eurovision, mais cette fois, pour la France avec le titre "Tom Pillibi", destiné à la base à Marcel Amont qui s'est désisté. Jacqueline BOYER remporte le concours et offre la seconde victoire au pays. Son titre aura alors une reconnaissance dans plusieurs pays d'Europe.

 

En 1960, Jacqueline enregistre une version allemande de "Tom Pillibi", qui rencontre le succès Dès lors, Jacqueline BOYER mène une double carrière, en France et en Allemagne. Elle enregistre en français et en allemand et effectue tournées, spectacles et galas dans les deux pays.

 

En novembre de la même année, Jacqueline BOYER épouse le chanteur français François LUBIANA. Le succès va bien au delà puisqu'elle part en tournée aux Etats-Unis, multiplie les shows télé, avant de partir l'année suivante avec Jacques BREL et Georges BRASSENS.

 

En 1963, Jacqueline BOYER connaît son plus grand triomphe en Allemagne avec la chanson "Mitsou".

 

En 1966, Jacqueline est victime d'un grave accident de voiture. Elle subit un violent choc cérébral, qui lui causera des pertes de mémoire provisoires. Elle doit interrompre sa carrière et s'arrêter de chanter, trois années durant.

 

En 1969, Jacqueline BOYER reprend sa carrière et publie un nouvel album avant de partir en tournée, et enchaîne alors album et tournée à travers le monde avant en 1979, de quitter la France, pour New York, pour donner un nouvel élan artistique à sa carrière, en devenant Barbara BENTON, qui débouchera en 1983 sur la sortie du single "Life Is New" et lalbum "Time And Time Again" l'année suivante mais dès 1988, retour de son nom, avec un nouvel album en Français.

 

En 2010, Jacqueline BOYER publie un nouvel album inédit en français.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody