Jean-Marc THIBAULT

Jean-Marc THIBAULT

24 août 1923 - 28 mai 2017

  • Chanteur
  • Présentateur

Biographie

Jean-Marc THIBAULT est né le 24 août 1923 à Saint-Bris-le-Vineux, dans l'Yonne.

Très rapidement Jean-Marc THIBAULT, sait que la vie d’artiste est fait pour lui, après avoir appris les rudiments au cours Simon, Jean-Marc THIBAULT se forge une belle expérience avec les bals musettes et se produit également dans les cabarets. Rapidement son visage se fait connaitre et apparait pour la première fois au cinéma en 1944 dans "Premier de cordée" de Louis DAQUIN.

A la fin de la guerre, Jean-Marc THIBAULT rencontre celui qui deviendra comme son frère, Roger PIERRE, et pendant plusieurs décennies, le duo comique fera rire, des millions de personnes, notamment au sein des émissions produites par Maritie et Gilbert CARPENTIER. Une complicité, qui donnera lieu à plusieurs spectacles mais aussi des films comme "La Vie est belle", en 1956, "Vive les vacances", en 1958, "Les Motards", en 1959, "Un cheval pour deux", en 1961 et "Faites donc plaisir aux amis" en 1969.

Entre 1967 et 1970 le duo comique sera à la tête de l'émission "Les Grands Enfants", où l’on pouvait retrouver les grands humoristes de l’époque comme Jacqueline MAILLAN, Jean POIRET, Michel SERRAULT, Jacques MARTIN, Sophie DESMARETS, Roger CAREL, Francis BLANCHE, Jean YANNE, Maurice BIRAUD,  ou bien encore Marcel AMONT.

Durant la décennie 70 Jean-Marc THIBAULT se consacre au cinéma et tournera pas loin d’une trentaine de film, avant d’accepter un rôle récurent dans une série phare de l’époque "Maguy".

Ainsi de 1985 à 1993, tous les dimanches, le public avait le plaisir de retrouver Jean-Marc THIBAULT en compagnie de Rosy VARTE et Marthe VILLALONGA.

Une fois la série terminée, le comédien a donc enchaîné les rôles dans une dizaine de téléfilm à succès, comme la saga "Terre Indigo", avant de revenir au cinéma en 2001 avec deux longs métrages : "De l'amour" de Jean-François RICHET et "Vidocq" de PITOF.

Depuis le début des années 2003, Jean-Marc THIBAULT se fait très rare mais son nom reste tout de même dans le milieu artistique grâce à Xavier THIBAULT et Frédéric THIBAULT, directeurs du GRAND ORCHESTRE DU SPLENDID, et à Alexandre THIBAULT, comédien et réalisateur.

Jean-Marc THIBAULT décédé le 28 mai 2017, à l'âge de 93 ans.

Actualités concernant Jean-Marc THIBAULT

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.