Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Jean-Michel CARADEC est né le 20 septembre 1946 à Morlaix et est mort le 29 juillet 1981 à Rambouillet dans un accident de la route.

Né d'un père marin et d'une mère institutrice, Jean-Michel CARADEC se dirige rapidement vers la musique et obtient un premier prix au Conservatoire de Brest. A 23 Ans, Polydor lui offre son premier contrat, et enregistre alors ses premiers 45 Tours.

Malgré ses sorties, il faudra attendre jusqu’à 1974 pour que Jean-Michel CARADEC signe son premier succès qui n’est autres que le tube "Ma petite fille de rêve".

En 1976, Jean-Michel CARADEC est choisi pour assurer les premières parties de Georges BRASSENS, Serge LAMA et de son ami Maxime LE FORESTIER avec qui il collaborera à plusieurs reprises.

L’année suivante, Jean-Michel CARADEC dévoile l’album "Ma Bretagne quand elle pleut", et obtient Prix SACEM, la réussite reste avec lui, puisqu’en 1978, Jean-Michel CARADEC reçoit le Prix de la Jeune chanson francophone.

Cette même année, Jean-Michel CARADEC est choisi pour participer à la comédie musicale "Le Rêve de Mai", un album conceptuel sorti à l'occasion du 10e anniversaire des événements de Mai 1968, où l’on retrouve notamment Nicole RIEU, Nicolas PEYRAC et Didier MAROUANI.

Après les albums "Parle-moi" et "Dernier avis", Jean-Michel CARADEC part sur la tournée d’été de France Inter, mais le 29 juillet 1981, alors qu’il roule sur l'autoroute A10, vers 16 heures, Jean-Michel CARADEC s'encastre sous l'arrière d'un camion. Grièvement blessé, il est transporté à l'hôpital de Rambouillet où il décède dans la soirée.

Jean-Michel CARADEC est inhumé au cimetière de Recouvrance de Brest.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody