Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Michel JONASZ est né le 21 janvier 1947 à Drancy.

Dès son plus jeune âge Michel JONASZ, sait que le monde artistique sera sa vie et prend la décision de quitter l'école dès l'âge de 15 ans, mais se chercher encore, et hésite entre la peinture, le théâtre, et la musique, mais finalement ce sera cette dernière option qu’il choisira en premier, grâce à une place de pianiste.

Ses débuts, Michel JONASZ les fait dans le groupe de VIGON, LES LEMONS.

En 1966, Michel JONASZ décide de fonder le groupe KING SET avec son ami Alain GOLDSTEIN à la guitare; La voix de Michel JONASZ ne passe pas inaperçu grâce aux titre "Apesanteur" sorti en 1967 et la reprise de "Jezebel" en 1968, et c’est cette année là que Michel JONASZ décide de se lancer en solo, mais les débuts seront timide sous le pseudo de Michel KINGSET.

Finalement c’est en 1974 que tout explose pour Michel JONASZ, avec deux tubes "Dites-moi" et "Super Nana".

Depuis Michel JONASZ a toujours su enchainer les succès tels que "Je voulais te dire que je t'attends" écrit avec Pierre GROSZ, "J'veux pas que tu t'en ailles", "Lucille" avec Michel COEURIOT, "La Boîte de Jazz" et "La fabuleuse histoire de Mister Swing".

A ce jour, Michel JONASZ a publié 18 albums studios, 5 albums Live, et signé quelques Bandes Originales de films comme "Clara et les chics types" de Jacques MONNET, ou bien encore "Miss Missouri" d'Élie CHOURAQUI. Nous lui devons également le générique de Zone Interdite , émission de la chaîne M6, qui lui permet d'obtenir un 7 d'or, ainsi que le générique "Cinéma, cinéma" sur Canal+.

En plus de la musique, Michel JONASZ s’est également essayé à la comédie que ce soit sur petit comme sur grand écran dans des films comme "Qu'est-ce qui fait courir David ?", "Tir à vue", "La Doublure", mais également au théâtre, avec "Abraham" écrit, mis en scène, et interprété par Michel JONASZ, et surtout dédié à son grand père.

Michel JONASZ obtient en 1985 la Victoire de la musique de l'artiste interprète masculin.

Programmes avec Michel JONASZ

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody