Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Abdelghafour MOUHSINE, plus connu sous le pseudo de VIGON, est né à Rabat le 13 juillet 1945.

Son nom de scène lui vient de l’enfance et d’un problème de prononciation du mot wagon. La moquerie de ses camarades aidant, le surnom VIGON fut vite trouvé, et ne l’a jamais quitté.

Avant de venir en France, VIGON fonde au Maroc le groupe LES TOUBKAL avec lequel il chante essentiellement dans les bases américaines de Kenitra, Sidi Slimane et Ben Guerir. En 1960 VIGON débarque dans l’hexagone, pour des vacances qui vont se prolonger définitivement, grâce à sa découverte du Golf Drouot et de Paris.

Avec son nouveau groupe LES LEMONS dans lequel Michel JONASZ joue du piano, VIGON connait un très bon succès avec la sortie de plusieurs albums chez Barclay mais surtout son jeu de scène, lui permettra d’assurer les premières parties de Bo DIDDLEY, Stevie WONDER, et Otis REDDING à l'Olympia de Paris, des ROLLING STONES ou de Johnny HALLYDAY, en groupe comme en solo.

Finalement en 1978, VIGON décide de retourner à Agadir pour chanter dans un hôtel, et cela durant 23 ans, et son retour à Paris au début des années 2000, où il se produira durant sept ans à l’American Dream.

En 2011, sa fille Sofia GON'S également chanteuse décède quelques mois avant la sortie de son deuxième album. VIGON retourne sur scène pour lui rendre hommage en participant à la première saison de The Voice, où le public le plébiscitera, et fera de lui l’une des stars du programme.

Après l’émission de TF1, VIGON s’associe à Eric BAMY, qui a longtemps été la doublure voix de Johnny HALLYDAY et JAY des POETIC LOVERS, sous le nom de VIGON BAMY JAY et sortent l’album "Les Souls Men" qu’ils vont défendre sur scène dès 2013.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody