Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Micheline CARÉ plus connue sous le nom de Michèle ARNAUD est née à Toulon le 18 mars 1919 et est morte à Maisons-Laffitte le 30 mars 1998.

 

Après de belles études de droits et de Lettres à Paris, Michèle ARNAUD se lance en 1952 en chantant au Milord l'Arsouille, où elle chante notamment des titres écrits par Léo FERRÉ et Francis CLAUDE, et rapidement le succès arrive, puis qu'elle reçoit le Prix de la Chanson de Deauville avec "Tu voulais".

 

En 1956, Michèle ARNAUD est choisie pour représenter le Luxembourg à l'Eurovision. L'année suivante, elle devient résidente permanente du Milord l'Arsouille et est accompagnée au piano par Jacques LASRY et, à la guitare, par Serge GAINSBOURG qu'elle poussera aussi à chanter sur la même scène, et leur complicité verra naître plusieurs titres écrits par Serge GAINSBOURG et chantés par Michèle ARNAUD.

 

Toujours avant gardiste, et à la recherche des auteurs les plus talentueux, Michèle ARNAUD n'a jamais su galvaniser les foules, mais très indépendante, elle se dirige magistralement vers la production télévisuelle avec en 1972, la sortie du film musical PINK FLOYD : Live at Pompeii. Véritable dénicheuse de talent, elle lance des artistes comme Guy BÉART ou les duettistes Philippe NOIRET et Jean-Pierre DARRAS.

 

En 1964, avec l'appui de Georges BRASSENS et Jacques BREL, Michèle ARNAUD lance "Le Music-hall de France" qui sillonne la France.

 

Grâce au soutien de Georges POMPIDOU, le président de la République, Michèle ARNAUD devient une grande productrice télé, et sort en 1963, Les Raisins Verts, et Tilt Magazine en 1966, qui permettront de découvrir des animateurs comme Jean-Christophe AVERTY et Michel DRUCKER et l'année suivant elle produit la première comédie musicale à la télé, "Anna", œuvre de Serge GAINSBOURG.

 

Finalement, Michèle ARNAUD se spécialisera dans la production de documentaires artistiques comme Les Tendances de l'Art au xxe siècle ainsi que des portraits littéraires. Avec sa propre société de production, elle réalise ensuite un film sur Henry MILLER d'une portée internationale.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody