Nancy HOLLOWAY

Nancy HOLLOWAY

11 décembre 1932 - 28 août 2019

  • Chanteur

Biographie

Nancy HOLLOWAY, née Nancy BROWN, le 11 décembre 1932 à Cleveland (Ohio), aux États-Unis.

Nancy HOLLOWAY est avant tout une danseuse, et c’est dans ce domaine que Nancy HOLLOWAY commence et se fait rapidement engagée pour des tournées mondiales, durant lesquelles, elle tombe amoureuse de la France et notamment de Paris, ville que Nancy HOLLOWAY ne quittera plus dans les années 60 où elle se fait engager comme chanteuse dans une boite de jazz, le Mars Club.

Dès son arrivée à Paris, Nancy HOLLOWAY devient très complice avec le King, Elvis PRESLEY souvent en permission à Paris, qui vient la voir, et cela la conforte à s’investir dans la musique et sortira dans les années 60  des titres comme "Derniers baisers", "T'en va pas comme ça", "Au cinéma", "Emmène-moi", "J'ai découvert Paris", "C'est pas comme ça", ou bien encore "You Are My Destiny", en français et américain, adaptation d'un succès de Paul ANKA.

En 2006 Nancy HOLLOWAY a fait la tournée Âge tendre et Têtes de bois avec Richard ANTHONY, Frank ALAMO, Jean-Jacques DEBOUT...

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.