Olivier LEJEUNE

Olivier LEJEUNE

12 mai 1951

  • Chanteur

Biographie

Olivier LEJEUNE est né le 12 mai 1951 à Orléans.

 

C’est à l’école et plus précisément au Lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine qu’Olivier LEJEUNE fait ses débuts au théâtre, avec en partenaire de futurs grands noms comme Gérard JUGNOT, Michel BLANC, Thierry LHERMITTE, Christian CLAVIER. Une activité qui le passionne tellement qu’il décidé de passer le concours d'entrée du Centre d'art dramatique de la rue Blanche.

 

Finalement Olivier LEJEUNE fera ses véritables débuts au Théâtre de Paris, en jouant le hallebardier dans Hadrien VII avec Claude RICH et Grégoire ASLAN. Puis enchaîne avec la pièce La Ville dont le prince est un enfant de Montherlant, mise en scène de Jean MEYER.

 

Finalement pour se perfectionner, Olivier LEJEUNE prend des cours privés auprès de Jean-Laurent COCHET, avec en camarade d’étude Francis PERRIN, Jacques VILLERET, Isabelle HUPPERT et Bernard GIRAUDEAU.

 

En 1974, avec son ami Patrick GREEN, Olivier LEJEUNE forme un duo comique qui fait tout de suite mouche avec leur parodie Pot pour rire Monsieur le Président produit par Paul LEDERMAN.

 

L’année suivante, le duo récidive avec les oreilles Monsieur le Président. Après ses deux succès, direction le Théâtre des Célestins, à Lyon, où Olivier LEJEUNE jouera plusieurs pièces avec notamment Jean-Marc THIBAULT, Claude JADE, Corinne MARCHAND, Yolande FOLLIOT et Lise DELAMARE.

 

Retour après à Paris au Théâtre Marigny où il joue aux côtés de Danielle DARRIEUX, Roger CAREL et Patrick PRÉJEAN. Après le théâtre, le cinéma fait appel à Olivier LEJEUNE qui fait alors une apparition dans Les Aventures de Rabbi Jacob, mais aussi dans Monsieur Bergeret est à Paris et Signé Furax.

 

Olivier LEJEUNE est également connu pour avoir fait les belles heures de la télévision sur France 3, avec La Classe animée par FABRICE, mais aussi en animant des jeu comme Joyeuses plaques sur TF1 en 1990, Je compte sur toi sur La Cinq en septembre 1990 et présentera à partir de 1992 et cela durant 5 ans une émission sur la télévision Belge. Olivier LEJEUNE sera régulièrement dans l’émission de radio Les Grosses Têtes aux côtés de Philippe BOUVARD.

 

Dans les années 2000, c'est le talent d’écriture d'Olivier LEJEUNE qui sera mis en avant pour le théâtre avec Tout bascule en 2004, Dévorez Moi en 2006, Presse Pipole deux ans plus tard, et Pourquoi Moi ? l’année suivante.

Programmes avec Olivier LEJEUNE

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.