ORLANDO

ORLANDO

29 juillet 1936

Biographie

C'est le 29 Juillet 1936 au Caire en Egypte que voit le jour Bruno GIGLIOTTI plus connu sous le pseudo d'ORLANDO, qui est aussi connu pour être le frère de DALIDA.

Alors qu'il se lance dans une carrière d'acteur et de chanteur au début des années 60, ORLANDO enfile le costume de Manager dès 1965 pour prendre en main la carrière de sa soeur, jusqu'en 1987 et le décès de celle ci.

S'il est Directeur Artistique de DALIDA chez Barclay, ORLANDO devient aussi éditeur avec Editions Bambino, premier label indépendant, il permettra à sa soeur d'opter pour les meilleurs choix, et de marquer plusieurs époques, et plus styles de musique.

En plus de DALIDA, il lancera les carrière de SHAKE, MELODY, Guy CRIAKI, Frédéric CHÂTEAU, Les VAGABONDS, François VALÉRY, INDRA ou bien encore Hélène SÉGARA.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.