OTTAWAN

  • Chanteur
OTTAWAN

OTTAWAN (en référence à Ottawa, la capitale du Canada) est un groupe de disco français issu années 80, et composé du producteur Daniel VANGARDE qui a signé la formation, et du chanteur Patrick JEAN-BAPTISTE, né le 6 avril 1954 en Guadeloupe.

Ce dernier chantait dans une église locale, puis est parti travailler pour Air France à Paris. Il avait d’abord formé un groupe appelé BLACK UNDERGROUND, avant OTTAWAN.

C’est le duo Jean KLUGER / Daniel VANGARDE, qui avait déjà composé des titres pour GIBSON BROTHERS ou SHEILA & B. DEVOTION, qui leur a composé plusieurs tubes. “D.I.S.C.O” dès 1979 (repris en 2012 par le groupe TYP). Un tube en France, mais aussi aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche, en Suisse…

En 1980, c’est “T’es OK”, puis “Haut les mains (donne-moi ton cœur)” qui débarquent avec autant de succès sur les ondes, en France et de nouveau à l’export (Nouvelle-Zélande, Allemagne, Suède, Royaume-Uni, Autriche, Suisse, Pays-Bas, Afrique du Sud…). “Haut les mains”, une chanson devenue également populaire au Canada grâce aux publicités télévisées du Club Med.

Suivront, avec un accueil bien plus modeste : “La siest’ avec toi”,”Qui va garder mon crocodile cet été ?”, “Fais chanter le juke-box”, “Help, Get Me Some Help”… Des chansons issues de deux opus : “D.I.S.C.O” et “OTTAWAN 2″.

Programmes avec OTTAWAN

Tout voir

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.