Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Pierre LOUIS fut l'un des « complices » attitrés, avec Pierre Sainderichin, de toutes les émissions télévisées de Jean NOHAIN.

 

On le retrouve régulièrement dans les programmes de l'ORTF entre 1956 et 1975. Il s'est spécialisé dans les petits programmes à sketchs, où il jouait l'acteur, avec des chanteurs fantaisistes, ou de grands noms de la chanson à texte, comme Georges BRASSENS, ou Jacques BREL.

 

Pierre LOUIS a également animé, dans les années 1950, sur Télé Luxembourg, la Course aux étoiles qui a vu défiler les plus grandes vedettes de l'époque. Par la suite, il est apparu également dans des émissions de Guy LUX.

 

Pierre LOUIS a contribué à faire connaître à la télévision le chanteur et acteur Boby LAPOINTE, en 1965, en le mettant notamment en scène dans un documentaire parodique où était évoqué son ancien métier d'installateur d'antennes de télévision. Pierre Louis a travaillé aussi avec Jean-Christophe AVERTY.

 

Après 1975, il apparaît surtout au cinéma ou au théâtre de boulevard, mais il ne renonce pas pour autant à la télévision.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody