Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

SANTA ESMERALDA est un groupe de musique franco-américain fusionnant le disco et le flamenco. Il s'est constitué en 1977 à Paris par les compositeurs Nicolas Skorsky et Jean-Manuel de Scarano pour leur propre label Fauves Puma nouvellement fondé.

 

Le groupe a connu la gloire dans sa première production en 1977 en hispanisant la chanson de Nina SIMONE, reprise également par le groupe The ANIMALS : Don't Let Me Be Misunderstood. La chanson devient un tube international.

 

On trouve également sur l'album une reprise de Gloria écrit par Van Morrison, et la ballade You're My Everything écrite par Leroy Gómez. Après un franc succès, une tournée est mise sur pied avec Leroy Gómez et une troupe de danseuses parmi lesquelles Tequila, qui apparaissent sur plusieurs albums et photos de la couverture unique, et qui à terme deviendra son épouse.

 

À la fin de l'année 1977 sort le deuxième album The House of the Rising Sun avec désormais Jimmy Goings comme chanteur car Leroy Gómez quitte SANTA ESMERALDA pour poursuivre une carrière solo.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody