ZANINI

ZANINI

9 septembre 1923

  • Chanteur

Biographie

De son vrai nom Marcel ZANINI, est né le 9 septembre 1923 à Istanbul en Turquie.

 

Alors qu’il a à peine 7 ans, la famille de ZANINI débarque à Marseille, où il passera toute son enfance.

 

En 1942, ZANINI décide d’apprendre à jouer de la clarinette et intègre quelques années plus tard l'orchestre de Léo MISSIR.

 

Finalement au début des années 50, ZANINI fonde un premier groupe, avant de partir vivre durant 4 ans à New York dès 1954 où il devient alors le correspondant de la revue française Jazz Hot avant de revenir à Marseille et y fonde alors un nouveau groupe.

 

Finalement en 1970, ZANINI décidé de monter à Paris, et y retrouve alors Léo MISSIR devenu directeur artistique chez BARCLAY qui lui propose une adaptation française du tube brésilien de Wilson SIMONAL "Nem vem que não tem", qui devient le tube "Tu veux ou tu veux pas" ce qui reste à ce jour son plus gros et unique succès.

En 1979, ZANINI participe à l'album "BRASSENS-MOUSTACHE jouent BRASSENS en jazz" avec Georges BRASSENS, Pierre NICOLAS, Joël FAVREAU, MOUSTACHE et bien d'autres grands noms.

 

En 1989, ZANINI joue dans La Vie et rien d'autre de Bertrand TAVERNIER.

 

En 1996, on le retrouve au théâtre dans Le Bal des voleurs de Jean ANOUILH, mise en scène par Jean-Claude IDÉE.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.