Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

C'est en 1965, à l'âge de 21 ans, que le chanteur ANTOINE est signé par le label Vogue à la recherche d'un Bob DYLAN français. L'année suivante, il rencontre un triomphe avec "Les élucubrations". Ce tube contraste avec les chansons yéyés de l'époque, avec son texte provoquant, annonçant une nouvelle jeunesse moins insouciante, plus militante et contestataire. ANTOINE consacrera huit ans à la scène et à la musique, avant de prendre la mer, voguant d'îles en îles, croisant Jacques BREL aux Canaries, ramenant des reportages, donnant des conférences, écrivant des livres ou publiant des DVD. 

En cette fin d'année 2012, âgé de 68 ans, c'est "Demain loin" un nouvel album que l'artiste propose ; le premier depuis "Touchez pas à la mer" enregistré en… 1987 ! Un disque réalisé par STANISLAS ("Le manège").


"STANISLAS a grandi avec mes disques. Et depuis longtemps, il avait envie de me faire enregistrer. Il a très bien compris que j'étais le même qu'il y a 45 ans. C'est à dire qu'il vaut mieux ne pas me retenir dans un studio trop longtemps. Ma vie, elle est au bout du monde et il est hors de question qu'un enregistrement, une promotion ou même une tournée m'en éloigne. Stan s'est donc adapté et il a même été magique en ce qui concerne l'enregistrement de ma voix. Sans me vanter, je n'ai jamais chanté comme ça" déclare ANTOINE.

ANTOINE sera, le 8 novembre en interview dans le n°190 de "Platine", le magazine de la variété - et se produira le 14 novembre prochain sur la scène de l'Olympia de Paris.


 

 Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody