Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Mise à jour : "La vie de Mike BRANT et de sa famille ne doit pas être considérée à la légère et elle se doit d'être respectée en toute légitimité morale. Nous souhaitons qu'un biopic digne de Mike BRANT puisse voir le jour pour rendre compte et expliquer son parcours extraordinaire ; le scénario du film à réaliser devra recevoir l’approbation de la famille, il ne devra pas déformer la vie de l’homme et du chanteur et il devra mettre en valeur son exceptionnelle et brève carrière artistique et évoquer également l'histoire de la famille dont il est issu. Le scénario du projet actuel ne répond pas à ces préoccupations ; il se borne à utiliser le nom de l’artiste comme élément susceptible de susciter des financements. Ce projet n’a aucune base factuelle pour ne pas insister sur la faiblesse artistique du scénario, outre son manque de conformité et de respect de la vie de Mike BRANT. D’où cette conclusion que celui qui saura proposer un scénario conforme et respectueux à la vie de Mike et de bonne qualité, recevra notre soutien" déclare la famille du chanteur défunt.

Selon nos informations, cette dernière s'étonne des nouvelles publiées dans les médias sur la production d'un film en cours sur le chanteur de "Laisse-moi t'aimer" (annonce de castings, dates de tournage, etc.) : "Il est bien clair que nous n’avons aucunement donné notre bénédiction, ni notre autorisation aux producteurs du film mentionnés dans ces articles. L’ensemble des éléments publiés dans ces divers médias, à propos de la production d'un film sur Mike BRANT n'a aucune base factuelle et n'est en aucun cas approuvé ni soutenu" confient sa nièce Yona BRANT et son frère Zvi BRAND, garants de sa mémoire, à Jean-Pierre PASQUALINI directeur des programmes de Melody. Reste à savoir dans quelle mesure, contractuellement parlant, comme pour la reprise d'une chanson ou pour l'écriture d'un livre, un réalisateur a le droit de réaliser un biopic non officiel ?

En effet, c'est le Eytan FOX, à qui l'on doit notamment "Tu marcheras sur l'eau" ou plus récemment "Yossi", qui aurait déjà choisi le jeune acteur israélien Omer DROR pour interpréter la légende Mike BRANT dans son nouveau long-métrage intitulé "Mike", produit par Simon ISTOLAINEN, et dont la sortie est prévue sur grand écran fin 2016 (voir sur ce lien). Un biopic dans lequel sont également prévus Mélanie LAURENT pour camper la thérapeute Docteur BAUER, et José GARCIA, pour faire revivre son imprésario.

La réaction de la famille de Mike BRANT n'a donc pas tardé à se faire entendre. Il faut dire que ce sont sa nièce Yona et son frère Zvi, qui gèrent donc les droits du playboy. Ce sont eux, par exemple, qui ont cautionné l'album d'Amaury VASSILI (voir sur ce lien), et ce sont eux aussi qui ont préfacé la biographie officielle de l'artiste israélien "Inoubliable" (voir sur ce lien).

Par ailleurs, retrouvez Mike BRANT sur Melody dans le concept inédit de votre chaîne Vintage Forever "Sur les pas de..." avec Amaury VASSILI le 30 avril (voir sur ce lien), mais aussi au sein d'émissions de variétés enregistrées à des moments phares de sa carrière, notamment "L'invité du dimanche" datant de 1971 (le 29 avril à 20h45), "Midi trente" de 1973 (le 30 avril à 20h45) - sans oublier un Gala du Midem de 1970 jamais rediffusé, en mai prochain.

Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Melody (Source : melody.tv).

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody